dimanche 1 mars 2020

Dr. Marigold's - 45t (1973)

1973
(Ariola)
rip 45t 320k

⭐⭐⭐⭐

Groupe londonien actif de 1968 à 1975. Il s’est d’abord appelé The Followers, puis rapidement Dr. Marigold's Prescription, pour raccourcir en Dr. Marigold’s. Le groupe comprenait Fred Radley (guitar, vocals), Alan French (keyboards), Bill Friend (bass) et Dave Morris (drums).
Les deux titres de ce 45t sont extraits du second album (pas réédité à ma connaissance).
J’aimerais bien savoir qui est ce mystérieux Wilson, signant le magnifique « Hello Girl ». A priori il ne s’agit pas d’une reprise. Les arrangements et l’orchestration avec les cordes sont superbes. C’est le genre de morceau qui donne des frissons à la première écoute.
« What The Heck », plus rugueux que la face A, est signé par le groupe. Cette chanson prouve qu’il était également doué pour la composition. Et devait être bon sur scène, car ils ont commencé en accompagnant des vedettes à la fin des 60s.

A) Hello Girl (Wilson)

B) What The Heck (Radley / Morris / French / Friend)

lien de secours

14 commentaires:

  1. une préférence pour la face B, la face a un peu trop sirupeuse à mon goût (les violons), mais le disque est quand même sympa! merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne dois pas être amateur de Caravelli, Mauriat, Lefèvre, etc... Moi si, c'est peut-être pour ça que j'ai accroché aux violons :)

      Supprimer
    2. Comme tu parles de violons et donc de musique plus classique il existe un compositeur T Wilson ????????
      sans doute un coup dans l'eau mais à tout hasard un extrait d'une de ses œuvres sauce Marigold ???????

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Wilson#Musique_vocale

      .. c'était pour faire avancer le schmilblick ...

      Supprimer
  2. Une belle découverte , merci Jo

    RépondreSupprimer
  3. Disque agréable (j'aime les violons) sans pour autant m'enthousiasmer outre mesure. Une découverte de qualité. Merci Jo 😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme quoi, d'une personne à l'autre, les cordes peuvent être à sauter de joie ou à se pendre !

      Supprimer
  4. Les 2 faces sont sympa, un faible pour la B quand même. Merci.

    RépondreSupprimer
  5. Hello

    pour la face A
    j'ai trouvé ceci

    https://secondhandsongs.com/artist/12273/works#nav-entity

    ce serait un des musiciens de Hot Chocolate
    l'auteur de cette Hello Girl


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surprenant, mais pas impossible. Une commande du label peut-être.
      Merci pour l'info.

      Supprimer
    2. Ah j'avais pas encore lu cette suite ..
      Rivombroso a raison bien sûr , bien trouvé , il remporte la cagnotte et une semaine de vacances chez les chtis ..
      (pour plus tard

      Supprimer
  6. 2 faces différentes. Je me demande si c'est le même chanteur...
    Face A très bubblegum alors que la B m' a fait penser au groupe Family avec la voix gutturale de Roger Chapman...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis également posé la question, mais j'ai l'impression que c'est le même chanteur. Il s'est juste adapté aux chansons. Il faudrait que je réécoute les albums pour tirer la chose au clair...

      Supprimer
  7. On est assez loin de Hot Chocolate, mais ça sonne tellement Top Of The Pops que ça en devient intéressant.

    RépondreSupprimer