jeudi 19 mars 2020

Roger James Cooke - 45t (1970)

1970
(Columbia)
rip 45t 320k
Roger Cook, de son vrai nom, fut la moitié du duo 60s David & Jonathan. L’autre étant Roger Greenaway, avec qui il continuera à écrire par la suite.
Le 45t du jour est paru hors album. Il a depuis été ajouté en bonus sur la réédition CD du LP « Study ».
Roger Cook faisait alors partie du groupe Blue Mink. Je ne comprends donc pas pourquoi il y a été de sa version… D’autant qu’elles ne sont pas très différentes. Le chant de Roger Cook étant juste un peu plus rugueux sur son 45t. Blue Mink ne l’avait pas extrait de son album, peut-être que Roger Cook lui trouvait cependant du potentiel. Il est vrai que « Jubilation » est un titre soul rock puissant, qui aurait parfaitement convenu à Grand Funk Railroad.
« Anticipation Grows » est à l’opposé. C’est néanmoins une douce et belle chanson.
PS : J’ai ajouté la version de Blue Mink, histoire que vous puissiez comparer.

A) Jubilation (Cook / Greenaway)

B) Anticipation Grows (Barter)

Le Jo Bonux : Blue Mink - Jubilation

lien de secours

10 commentaires:

  1. Roger Cook a chanté "no that it matters anymore" adapté par Johnny White "quand s'ouvrira le ciel"; je n'ai trouvé aucun de ces 2 titres sur le net….Pascal

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la version de Cook sur la réédition : https://www93.zippyshare.com/v/ZIsy01oz/file.html

      Supprimer
    2. Merci ! Pascal

      Supprimer
  2. C'est peut être l'inverse...
    Coook a publié son album solo en Février 70 et BLue Mink le leur en Septembre...
    Il s'agissait peut-être de chutes de studio qui ont été repris pour remplir l'album de Blue Mink qui n'était pas un vrai groupe mais plus une sommation de musiciens de studio...
    Ceci dit, cela devait être une manoeuvre de Colombia qui n'était pas celle de Blue Minlk il me semble...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est encore plus curieux que ce très bon titre ait fini sur l'album de Blue Mink juste histoire de le remplir.

      Supprimer
  3. J'ai trouvé ce titre sur les deux best of de Blue Mink ainsi que sur le CD "Our World". Groupe que j'aimais bien, il faut avouer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'où l'intérêt de mettre en lumière la version du 45t de Roger James Cook ;)

      Supprimer
  4. Ben moi , je ne connaissais pas , et si tu n'avais pas attiré mon attention sur "Jo & Jonathan" je serais passé à côté
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca aide un peu à resituer, même si David & Jonathan ce n'est pas hyper connu non plus.

      Supprimer