dimanche 24 novembre 2019

Willy Wild - 45t (1974) NOUVEAU RIP


1974
(GT)
NOUVEAU RIP 45t 320k
Willy Wild et Phil Honeyman sont en fait Philippe Renaux (le boss du futur label des '80 Clever). C'est à ma connaissance le seul 45t sous ce pseudo.
Claude Lemoine (père de Jordy) étant à l'époque un producteur et un directeur artistique demandé. Notamment pour Les Rockets.
On retrouve Renaux et Lemoine sur un autre projet en commun, Holly Guns.
Etonnant 45t que celui de Willy Wild, que l'on croirait venir des USA. La voix soul, chaude et cassée, et le style gospel des chansons étant déjà éloigné de la variété à la mode en France en 1974. En léger décalage, mais encore aujourd’hui ça reste du bon son avec une basse puissante. 
Un disque une nouvelle fois acheté complètement au feeling sur une broc. Et plutôt bonne pioche je trouve ! 

A) Live In Peace

B) May The Rain Fall Over Head

Recorded At Aquarium Studio
Réalisation : Claude Lemoine

lien de secours

5 commentaires:

  1. Si je trouve le tout pas mauvais, voir bon, le bémol c'est la voix ... qui est une espèce de pâle copie des chanteurs bien en place comme Dimitri, Daydé donc je trouve le tout pas bien emballé, comme moi d'ailleurs 🛑🛑🛑

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Dimitri c'est clair ! Mais on sent que la façon d'interpréter n'est pas naturel. Ce qui fait un peu tiquer.

      Supprimer
  2. oui effectivement la voix me gêne, chanté par daydé ça aurait eu de la gueule!

    RépondreSupprimer
  3. Une voix qui ressemble à celle de Ricky Shayne ...
    J'adore ce disque ,merci Jo 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ricky Shayne, de mémoire c'est à Richard Cocciante qu'il me faisait penser vocalement.

      Supprimer