dimanche 17 novembre 2019

Nicolas De Angelis (Double compilation 1989)


1989
(Delphine / EMI)
rip double 33t 320k
Jusqu’à aujourd’hui je m’étais surtout intéressé à Jean-Claude Borelly et un peu à Richard Clayderman (les albums 70s principalement). Mais j’étais passé à côté de Nicolas De Angelis. Cependant en tombant sur cette copieuse compilation je savais à quoi m’attendre car comme pour Borelly et Clayderman, c’est le duo Senneville et Toussaint qui chapeautent le tout, avec Jean Baudlot pour la composition (les 3/4 du Pop Concerto Orchestra donc).
Je ne sais pas s’il y a des inédits ou des titres hors albums. Les amateurs sauront les repérer :)
Avant d’opter pour le pseudo Nicolas De Angelis, Jacky Tricoire avait déjà une solide expérience de guitariste pour des cadors de la chanson (Mort Shuman, Julien Clerc, Alain Barrière, Nicole Croisille, Michel Berger…). Il continuera d’ailleurs en parallèle à jouer sur les albums des uns et des autres (Enzo Enzo, Pierre Perret, Dave…)
Ok, d’aucuns diront que c’est de la musique d’ascenseurs… Personnellement je veux bien y rester coincer dans l’ascenseur car je trouve ces morceaux agréables et bien arrangés. Ce n’est pas académique, d’accord, mais pourquoi ne pourrait-on pas apprécier ce genre de musique juste pour ce qu’elle est…
Cette double compilation est parue en CD mais semble rare. Je me demande si elle reprend tous les titres vu que l’ensemble dépasse de peu les 80 mn.

- Canon de Pachelbel


Les cordes qui font le lien

11 commentaires:

  1. Malin çà , je confondais avec Nino de Angelo et m'étonnais de ne pas retrouver sa vallée de l'eden
    Par contre il y a comme une marche turque qui me rappelle quelque chose récemment
    Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours affaire de cordes, mais vocales ou de guitares ;)

      Supprimer
    2. C'est de la musique de trottoir roulant cette marche !
      Un pseudo comme Guido et Maurizio de Angelis c'est plus classe !
      Le Gabuz

      Supprimer
  2. Nino de Angelo n'a pas la raie au milieu comme jacky

    RépondreSupprimer
  3. Ascenseur avec siège sinon on tombe en s'endormant !
    Merci pour le partage

    RépondreSupprimer
  4. Je n'avais pas connu ce double compil avant !
    sur la même collection , j'ai "The Shadows", "Adamo" et "Richard Anthony" ! Et hop ! fichier téléchopé 👍👍Dommage qu'il n'y ait pas les quelques notes pour Anna ...
    merci Jo 👍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, curieux que le premier album ait été zappé. D'autant que c'est le même label.

      Supprimer
  5. zzzzzzzzzzzzzzzz!!!!!!!! Très bon titre pour s'endormir , pas besoin de somnifères, la version des aphrodite's child est quand même de loin la meilleure.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le réveil ça ne va pas non plus, je connais ce gars, et j'ai toujours fui (le bonheur de peur ....) euh non c'est pas ça 😎

      Supprimer