lundi 18 novembre 2019

Duesenberg - 45t (1978)

1978
(Nova)
rip 45t 320k
Acheté au feeling, je pensais que Duesenberg était hollandais. Mais en préparant la présentation du 45t j’ai vu que le groupe était allemand. A l’écoute il aurait pu venir de n’importe où vu qu’il sonne américain. Californien pour être précis.
Je ne pense pas qu’il soit connu en dehors de l’Allemagne car ce 45t semble n’être paru uniquement dans leur pays.
La face A est inédite. La face B provenant de l’album « 2 ».
Duesenberg a enregistré quatre albums entre 1977 et 1981. Les deux premiers seulement ont été réédité, mais sont devenus rares.
Sans être renversantes, ces deux chansons sont agréables et bien interprétées. Les voix y sont travaillées. 

A) Deep In The River (Becker - Hawker)

B) Judee (Witt - Hawker)


lien de secours

8 commentaires:

  1. En effet c'est le genre de groupe qui pouvait venir de n'importe où, c'est pas mauvais, mais comme tu dis pas renversant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A voir sur tout un album, pour se faire un meilleur avis.

      Supprimer
  2. de la bonne pop "easy listening", moi j'aime bien ça détend! La face b est meilleure et incite à la rêverie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi. La face B est une belle réussite. Sur la A, on entend qu'ils ont mis toute la production pour faire commerciale et c'est trop sirupeux. Sur Judee, les arrangements sont beaucoup plus subtils.

      Supprimer
    2. Les cordes sont plus devant en face A, mais ça ne me dérange pas.

      Supprimer
  3. Ça m'inspire quoi le visuel de la pochette : une connerie comme d'hab .... Duesenberg lâche une grosse caisse ... ah c'est pas fin et cette punchline ne fera pas vendre.
    Elle est limitée à la francophonie ... pas fier j'aurai du la refiler à Ruquier tellement elle est pourrie!
    Avec sa caisse Emma pile !
    https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/19/1911190543028318.jpg

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connaissais pas mais je dois avouer que j'ai tout de suite accroché surtout la première face😉👍
    Merci Jo pour la découverte 😉

    RépondreSupprimer