dimanche 3 novembre 2019

Danielle Licari - Sagittarius (1977)


1977
(Barclay)
rip 33t 320k
Cette voix singulière, je pense que chacun l’a entendu un jour. Et pour ceux qui ne l’associe pas à un nom, c’est bien la voix de Danielle Licari que vous entendiez sur le fameux « Concerto pour une voix » de Saint-Preux.
En solo, elle a enregistré une douzaine d’albums, le chant dans le film « Les Parapluies de Cherbourg », quelques EP avec les Fizz dans les 60s et des voix pour quelques artistes (Ferré, Barrière, Distel…)
« Sagittarius » est vocalement impeccable. Le contraire aurait été étonnant ! Mais je regrette néanmoins que la voix soit si en avant par rapport à l’orchestre. L’écoute aurait été plus agréable si l’ensemble avait été plus équilibré avec un son plus rond.

- Planète 2000


Toutes les plages sont dans le lien

11 commentaires:

  1. Tu es très sympa avec la dame, quand j'avais fait le rip de son double et bien j'ai trouvé tout ça fort ... (comme vous le voulez) tout ça pour dire que je ne suis pas fan de ce genre de vocalises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est typique des années 60-70. Et il y a peut-être un peu de nostalgie à réécouter ces disques.

      Supprimer
  2. Moi j'aime bien ça rappelle les musiques de film de l'époque. Merci

    RépondreSupprimer
  3. effectivement ça me rappelle même, michel legrand! a écouter je pense à petites doses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans l'esprit, en effet. Cependant Legrand je préfère quand il ne vocalise pas

      Supprimer
  4. Danièle Licari , très belle voix malheureusement restée dans l'ombre : tout le monde connaît les chansons des films de Demy mais peu savent qui les chante .

    Pour vivre Danièle faisait la choriste pour des artistes moins talentueux sur disques ou à la télé .

    http://danslombredesstudios.blogspot.com/2018/12/danielle-licari-et-jackye-castan.html

    https://www.facebook.com/Danslombredesstudios/videos/1291581380865995/?t=97



    Merci Jo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Legrand a été un enfoiré en la payant juste pour le job en studio et en la faisant signer comme quoi elle renonçait à tout le reste.

      Supprimer
    2. C'est la dure loi du show-BUSINESS $$$

      Supprimer
  5. merci , à déguster avec parcimonie si j'ai bien compris

    RépondreSupprimer