mardi 5 novembre 2019

G.P.S. - 45t (1986)


1986
(Underdog / Carrère)
rip 45t 320k
Aujourd’hui je vous propose le dernier 45t de G.P.S. (Garage Psychiatrique Suburbain). Ce G.P.S. là, formé en 1980, vous mènera peut-être dans le mur de vos souvenirs, mais si j’écris que la face A, style variété vaguement jazzy, est signé Thierry Gesteau (= Thierry Hazard), je pense que vous aurez le réflexe de donner un salutaire coup de volant. Cela dit, perso, j’ai un peu de mal à reconnaitre sa voix… 
La face B, clairement punk, est signée par les autres membres du groupe. Et je la préfère largement !
Le chant est assuré par Tom « Backerfix » Darnal (fils de Jean-Claude), qui jouera ensuite dans la Mano Negra. Pas Jean-Claude, Tom :oP
Dans le groupe figurait aussi Marc Upson, qui co-réalisera l’album des Producteurs De Porcs (L’Orchestre National Grolandais !).

A) Une journée bien remplie

B) Rien à faire ce soir ⭐⭐⭐

lien de secours

9 commentaires:

  1. Faudra que je change mon lecteur de cartes routières pour ce GPS. Merci pour la destination, pas trop mauvaise.

    RépondreSupprimer
  2. La face B est quasiment un brouillon de certains titres de la Mano Negra. Trop punk pour moi.
    La face A est plus facile à écouter

    RépondreSupprimer
  3. difficile de ce servir de ce G.P.S.qui nous emmène sur deux chemins complètement différents, le parcours b est nettement plus rapide et meilleur à mon goût

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le parcours A on a le temps de regarder le paysage tellement il parait long...

      Supprimer
  4. La face B est un peu plus punk que garage, mais sans casser la porcelaine du Musée de Sèvres, vu qu'ils étaient du coin.
    J'ai reconnu sur la photo en annexe la paire de baskets de Dalecky, plus punk il y a la paire de Converse noires de Joey Ramone.
    Une chaîne en béton achetée chez Bouygues et qui a sa place dans mon garage pour y écouter du Bulldozer avec des potes du BTP !
    https://nsa40.casimages.com/img/2019/11/05/191105033124396208.jpg
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Plâtre et ciment" de Jean-Louis Aubert est tout indiqué également.

      Supprimer
  5. Bonne découverte et j'opte pour la face B qui envoie du lourd !
    Merci Joe ;-)

    RépondreSupprimer