1984
(System Disco)
rip 33t 320k
L’ordre annoncé au dos de la pochette n’est pas du tout le même sur le disque (un classique !). J’ai décidé de garder celui de ce dernier. Cela n’a pas d’importance cela dit.
Il n’y a pas vraiment de chansons ratées sur ce volume. Intérêt moindre du coup…
Y figure toutefois des titres dont je n’avais gardé aucun souvenir, car déjà pas enthousiasmants en 1984, « Vie Privée » de Bibi Flash et « C’est un éternel besoin d’amour » de Marlène Jobert. Ou si peu, « Délire d’amour » de Michel Sardou (Un hit ?)
Par contre, j’attendais beaucoup du morceau de Prince « When Doves Cry ». Chanteur rarement repris, car trop casse-gueule je pense. Déjà je constate que la version est courte. Après, dès l’intro, le ton est donné, et je comprends de suite que vraiment Prince, à moins de concourir à un concours de poilades, il ne faut pas y toucher ! :)
- La p’tite lady
Le p’tit lien
Ah !
RépondreSupprimerCe disque-là , je dois avouer que je ne l'avais pas !
Je vais le prendre par curiosité pour écouter les cover de Sardou, Wham! et Stevie Wonder !!!
Je peux peut-être m'attendre au pire 😎
Merci Jo 😎
Au pire, pour une c'est garantie :)
SupprimerY a pas de Wham par contre. Tant mieux d'ailleurs.
SupprimerFranchement. Il n y a que le Prince qui prête à rire.
SupprimerPas de Wham ?!?
SupprimerRien que l'intro de "When Doves Cry" est bidonnante. On dirait que le gars à la gratte est beurré :oP
Si "Careless Whispers" est considéré par la majorité comme une œuvre solo de Georges Michael; il fait partie aussi du répertoire de Wham! (sur leur 2ème album en version longue).
SupprimerAux USA, c'était "Wham! featuring G. Michael"...
T'as de beaux yeux, tu sais !
RépondreSupprimerComment ne pas avoir envie de plonger dedans...
SupprimerSardou (comme quelques autres) en a tellement fait que "Délire d'amour" n'est pour lui qu'un succès d'estime alors que pour d'autres ce serait un tube...
RépondreSupprimerA écouter le Prince qu'on sort je comprend pourquoi les colombes pleurent (traducton littérale du titre)...
Elles préfèrent un Rameau.
Supprimermon oncle allez cherché des chanteurs en bélgique et un peu partout ,je peux vous dire que ça ce vendait fort à l'époque je suis née dedans quand mon oncle a inventé les disques sur les marchés a petit budget c'était en fin 1969 .
RépondreSupprimerA l'époque il n'existait pas de compilations de hits comme les labels en ont sorti à partir du milieu des 80s. C'était pratique d'avoir les hits du moment à petits prix.
SupprimerPour tout dire, j'aimerai beaucoup avoir des témoignages des chanteurs et musiciens de ces albums de reprises. Savoir dans quelles conditions ils étaient enregistrés, par exemple.
Bonjour sabata 94. Qui est votre oncle ?
Supprimer