1981
(Underdog / Carrere)
rip 45t 320k
Ce 45t, paru en France uniquement apparement, est extrait de l’unique album de Keith Forsey. Celui-ci n’a jamais été réédité. J’aime bien ce disque pop rock, efficace et super bien produit.
Batteur, producteur et compositeur anglais, Keith Forsey est essentiellement un musicien de session (Harold Faltermeyer, Giorgio Moroder…)
Mais il est aussi à la base de hits, comme « Don't You (Forget About Me) » de Simple Minds (initialement destiné à Billy Idol, dont il est le producteur de longue date).
Il a également co-écrit « Hot Stuff » avec Harold Faltermeyer et Pete Bellotte pour Donna Summer.
Mais encore remporté un Academy Award en 1984 pour avoir co-écrit « Flashdance… What a Feelin » avec Irene Cara et Giorgio Moroder.
On le retrouve même chez Amon Düül II au début des 70s ! Du krautrock au disco en passant par la pop et le rock. Ouvert le gars !
A) Dynamite
B) Give Me The Right
lien de secours
C'est fou comme il a pu être très très bon pour les autres et assez moyen pour lui. Là je trouve que ça ressemble à plein d'autres choses/groupes.
RépondreSupprimerOui, c'est pour ça que j'ai écrit efficace, et non original.
SupprimerTout à fait d'accord. J'ai pensé en premier lieu à Meat Loaf... Cela s'écoute pas trop mal
SupprimerMusicalement c'est bon, mais c'est vocalement où il ne peut rivaliser avec les cadors du pop rock, comme Bryan Adams, Foreigner...
Supprimer