1956
(Fontana)
rip EP 320k
L’adage veut que l’on trouve tout sur internet. Non, loin de là ! Car de nouveau, à part quelques informations basiques, je n’ai rien trouvé qui puisse vraiment m’aider à présenter cet accordéoniste.
Il y juste cette page, la plus « complète » :
Cela dit, j’ai l’impression que l’essentiel de sa carrière discographique remonte aux années 50. Et qu’ensuite les sorties seront plus ponctuelles.
Je n’ai pas une passion démesurée pour l’accordéon, hormis sur les disques de reprises de variété, mais j’apprécie cependant l’interprétation et le son de ces vieux enregistrements. Il y a une délicatesse dans le jeu jazzy qui donne un charme fou à ces classiques, aux mélodies imparables :)
A1 I Love Paris (Cole Porter, Jacques Larue)
A2 C'est magnifique (Cole Porter, F. Llenas)
B1 Les lavandières du Portugal (André Popp, Roger Lucchesi)
B2 Prière péruvienne (Hubert Ithier, José Gomera, René Denoncin)
Le lien en accordéon
? je t'avais mis un lien sur un livre qui parlait de lui en commentaire sur tbird
RépondreSupprimerj'ai recopié la page en fichier texte
http://ti1ca.com/7zo8gqd6-Ferrari-Ferrari.txt.html
efface après si tu veux
Ah !, j'ai dû rater une étape.... Mais merci, on en apprend un peu plus. Le texte confirme qu'il a peu enregistré finalement.
SupprimerC'est le grand-papa de Patricia Ferrari ?
RépondreSupprimerOu de Jérémy...
SupprimerPapa de Lolo et cousin d'Enzo 🤣
RépondreSupprimerFerrari doit être aussi courant que Durand en France ou Smith en Angleterre.
SupprimerLe problème avec l'accordéon (mais c'est la même chose avec l'orgue Hammond), c'est que quand l'instrument est trop mis en avant cela devient gonflant. Ici c'est plus subtil et moins bourrin donc cela passe pas trop mal...
RépondreSupprimerJe suis tout à fait d'accord ! C'est surtout le cas des disques 70s et encore plus 80s. Avant les orchestres et l'accordéon ne faisait qu'un et c'était plus agréable.
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