samedi 20 octobre 2018

The Music Sweepers - Mamy Blue (1971)


1971
(Les Tréteaux)
rip 33t 320k
Sur ce volume mon avis est mitigé, l’orchestre est bon mais les interprètes ne sont ni dans la recherche d’une parfaite imitation, ni à se pendre. On entend bien que ce ne sont pas les versions originales, mais pour le côté bon crai « biiiiip »  on repassera.
A noter cependant l’accent et les intonations de la chanteuse sur « Un banc, un arbre, une rue » et » Soleil ». La même que sur « Mamy Blue » à mon avis, et qui fait penser à une choriste anglaise qui entre deux tournées pour un chanteur de variété, mettrait du beurre dans les épinards en cachetonnant chez Music Sweepers.  
Sinon, c’est la première fois que j’entends une reprise de « Fais la bise à ta maman », une chanson de Dassin. Pas ma chanson favorite, mais sympathique quand même.
« Je t'aime, je t'aime » de Sardou, sonne ici comme si c’était un titre de Crazy Horse… lol !

- Soleil


Le lien rayonnant


9 commentaires:

  1. j'ai un disque ou les Music Sweepers reprennent que des titres de "Slade" , ce devait être un groupe au personnels interchangeable suivant le styles des albums de reprises .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que les reprises de Slade existent sous différents noms, sur différents labels. Les Tréteaux, comme d'autres, ayant acheté les bandes en Angleterre. Je me fais régulièrement couillonner avec ce genre d'albums où ils changent l'ordre des titres et où il peut y avoir un ou deux titres qui changent. Cela dit pour le prix, on a quand même des pochettes sympathiques :)

      Supprimer
  2. La pochette est sympa, il n'y a rien à dire, mais tu connais mon aversion pour ce genre de production.
    Je passe faire coucou :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je dirais que les conversions font diversion et mon aversion des ces versions font inversion de la subversion de mon introversion.
    M'ais-je bien fait comprendre ?

    RépondreSupprimer
  4. S'il n'y en a qu'un je serai celui-là.
    J'aime bien les Music Sweepers en général.
    On y retrouve souvent des titres ou des groupes moins connus (J'ai en mémoire des reprises de Triangle ou Martin Circus qui tiennent plus que la route)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai aussi un bon souvenir de ces reprises en particulier.

      Supprimer