1972
(Az)
rip 45t 320k
Derrière ce disque nous retrouvons l’auteur et le compositeur (sous pseudos) de C. Jérôme. Mais ici rien à voir ! « Oh My Pretty Love » aurait pu être chanté par Dimitri ou Demis Roussos.
En face B nous trouvons un instrumental épatant. S’il est là pour meubler, je tire mon chapeau aux musiciens. Les amateurs de musique progressive devraient apprécier.
Bruce Mac Kelly existe-t-il vraiment ? Impossible de le savoir. Il s’agit d’un unique 45t et les infos sont inexistantes. Il n’empêche que je suis content de l’avoir déniché !
A) Oh My Pretty Love
B) 1972 World ⭐⭐⭐
lien de secours
ça me fait pensé un peu à Miguel Rios , j'aime bien . Merci
RépondreSupprimerJe ne connaissais pas Miguel Rios, j'ai écouté de vieux titres calmes et il est vrai que c'est ce genre d'ambiance.
SupprimerMerci déjà pour la belle face A "Oh my pretty love"
RépondreSupprimerFace B , il faut que je réécoute encore mais chacun sa définition de musique progressive , je suis curieux de lire le commentaire de Maître Seric
C'est la rythmique que je trouve inspirée de la musique prog, les guitares sonnant jazz puis folk. Un mélange original !
SupprimerPour moi les limites du prog' sont vagues. On y trouve ce que l'on veut bien y mettre. Et cet instrumental l'est bien plus progressif que certains autres titres considérés comme tel. Sur un album, c'est typiquement le genre de morceau qui constitue un interlude entre deux pièces de plus grandes ampleurs...
SupprimerCa m'a fait pensé en premier lieu à un groupe finlandais que personne ne connait : Tabula Rasa
https://www.youtube.com/watch?v=xaQ2P189dNw
A l'oreille le finnois sonne comme du japonais :)
SupprimerChouette face A j'adore on dirait un tube des années 70, frotte-frotte à tous les étages :-)
RépondreSupprimer