lundi 15 octobre 2018

Georges Moustaki - 45t (1979)


1979
(Polydor)
rip 45t 320k
Voici deux titres extraits de l’album paru la même année.
« Et pourtant dans le monde » est connu, mais je voulais proposer ce 45t pour la chanson « Je réussis ce que je rate », qui m’amuse par sa poésie loufoque et ses pieds de nez aux convenances. Un style d’écriture qu’on retrouve de temps en temps chez Moustaki, notamment sur « Je ne sais pas où tu commences » de 1971 :
https://leboncraignos.blogspot.com/2018/07/georges-moustaki-45t-1971.html
PS : C’est très anecdotique mais sur « Je réussis ce que je rate » il y a un décompte au début du 45t qu’on ne retrouve pas sur l’album.

A) Et pourtant dans le monde (Georges Moustaki)

B) Je réussis ce que je rate (Georges Moustaki)

lien de secours

4 commentaires:

  1. Comme je connaissais la A, c'est un plaisir de découvrir la face B dans son style tout en douceur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que si tu veux avoir la patate en te levant le matin faut pas écouter Moustaki. Au risque de te rendormir directement :)

      Supprimer
  2. Merci Jo
    un plaisir que de se mettre en tête la chanson : " je réussis ce que je rate".....texte que j'avais réussi à rater à sa sortie !

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la découverte ! La chanson toujours bien écrite par ton ton Georges et une jolie pochette de 45 tours !

    RépondreSupprimer