mardi 21 août 2018

Pit et Rik - 45t (1984)


1984
(Janber / Carrere)
rip 45t 320k
Dernier 45t de Pit et Rik. « La galère », un inédit, n’est curieusement pas repris sur la compilation, contrairement à la face B qui était déjà présente sur l’album de 1982. J’aime bien ces deux titres, différents de leurs précédents 45t. Moins enfantins. Ils ont essayé de s’éloigner des personnages de la cicrane et la froumi campés sur le premier album, mais la suite a moins bien marché.

A) La galère

B) Le rêveur

lien de secours

9 commentaires:

  1. Ce disque porte bien son nom. Une vrai galère sur la A. Ca rame rame dur mais ça n'avance pas... Echouage assuré.
    Par contre la face B est bien plus sympathique. Chouette morceau qui aurait dû se trouver sur la face A...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fallait pas mettre un capitaine de pédalo ! :)

      Supprimer
    2. Forcément , un capitaine de pieds dans l'eau , c'est qu'il a fait naufrage , çà coule de source

      Supprimer
    3. Francesco Cretino me souffle que la galère a certainement heurté un rocher sous-marin. Parole d'expert !

      Supprimer
    4. Les grands fonds21 août 2018 à 16:22

      Voilà , tout concorde , et il n'avait pas inventé la voile et la vapeur (certains de ses marins , si , il paraît) ,
      (ce n'est pas ici une parole d'expert)

      Supprimer
  2. Moi aussi je voulais faire un duo avec Pat Seb et moi. Ca devait s'appeler Slip et bite. J'ai abandonné le projet par manque de soutien Georges.

    RépondreSupprimer
  3. Je me retrouve seul à trouver tout ça "terrible" dans le sens, mais quelle boooofffffffff.

    RépondreSupprimer