1990
(EMI)
rip 45t 320k
A priori, si l’on a déjà l’album « Voice And Vision » ce 45t n’a aucun intérêt. Mais ce que n’indique pas la mention au dos de la pochette, c’est que la version du 45t a été retravaillé et présente quelques différences. L’intro, qui est totalement repensée, ne gardant ici que le piano. Mais aussi l’accompagnement sur les couplets, allégé, mettant plus en valeur le chant. Je crois qu’ils ont voulu donner du contraste entre les couplets et les refrains. Au final, ça reste anecdotique, mais ça intéressera peut-être quelques fans.
« Viso Di Donna » est elle strictement la même.
A) Même si (Petite fille)
B) Viso Di Donna
BONUS :
Petite fille (version album)
lien de secours
Faut croire que les temps étaient durs pour le demi de bière rousse ! Il va pas réenregistrer version 90's Rain And Tears ou la BO du Jeune Fabre mais il faut subvenir en djellaba, en moussaka et en ouzo alors il y a les Romano Mou sous Marat qui vient le sortir du resto grec mais sans lui proposer un texte de Barbekivien ... grosse erreur enfin pas tant car j'entends dans le solo de piano de la A l'essence fantomatique du poto Van gelis. Le trois quart plein espère un carton au Top 50 mais des clous c'est retour direct chez le fournisseur de feuilles de vigne pour une orgie avec quelques starlettes appreciant les yétis sévèrement membrés !
RépondreSupprimerLa face B est à oublier ... comme le resto grec de St Michel mais là je suis hors contexte jomusicoliste, ça tombe bien c'est l'heure de mon demi de bière brune ou rousse !
Tant que c'est de la bière ça me va 🚱😈😤⌚🔜
Du même album "On écrit sur les murs" avait été un succès. Les autres singles, je ne m'en souviens pas. C'est nettement plus variété qu'à la grande époque des premiers albums en solo (et d'avant évidement), mais ce n'est pas mauvais je trouve. Sa voix ferait tout passer !
Supprimer3ème essai (Mes 2 premiers ayant disparus)...
RépondreSupprimerJE pense qu'il était logique de modifier l'intro car la version originale faisait vraiment chanson d'album...
Mais je trouve que sur le single le piano est assez impersonnel est me fait penser aux Korgis et à Supertramp...
La face B est à oublier...
Je me disais aussi... J'ai vu un message dans les commentaires, mais le temps d'y répondre dans le post il avait disparu.
SupprimerLe piano, et le son globalement de la chanson, est typique de ces années là. Musumarra ce n'est pas vraiment ma tasse thé.
Je trouve les arrangements "trop gras" "trop de tout" j'aime pas, ça fait fouillis. Je comprends mieux le non succès de ce disque.
RépondreSupprimerLe lien 'existe plus, merci de le mettre a jour si possible :)
RépondreSupprimerPlus rapide encore, comme indiqué en haut à droite de la page d'accueil ;)
Supprimer"Autre conseil, si vous voulez garder les morceaux, utilisez la flèche qui indique le bas sur le lecteur. Elle vous renverra vers la page zippy qui vous permettra de rapatrier le titre"