1985
(Fantasia Records)
rip maxi 320k
Apparemment ce disque n’a pas été distribué en France (je l’avais acheté en import anglais). D’ailleurs, à part le 45t « Right On Target », je ne pense pas qu’on ait beaucoup entendu ses chansons dans notre beau pays. Pourtant, quelle voix ! Puissante, chaude et claire à la fois. Reconnaissable en mille.
C’est par l’intermédiaire du fantastique album de Patrick Cowley « Mind Warp » de 1982 que j’ai découvert Paul Parker. L’année suivante Patrick Cowley produira, jouera les synthés et écrira en grande partie l’album de ce dernier. On y retrouve la même équipe d’ailleurs. « Too Much To Dream » est absolument génial. Chaque titre est un tube en puissance. Pourtant, qu’est-ce que j’ai ramé pour le trouver à l’époque ! Outre « Right On Target » qui fut n°1 aux USA, « Shot In The Night » est un autre titre paru en 45t, absolument renversant, mais je me demande s’il est paru en France…
Après la mort de Patrick Cowley, en novembre 1982, Paul Parker a eu du mal à retrouver le son si caractéristique que lui avait peaufiné son mentor. C’est auprès de Ian Anthony Stephens qu’il tentera de revenir, mais malgré une voix toujours impressionnante, la magie a du mal à opérer… « Don't Play With Fire » n’est pas mauvais mais il n’est pas au niveau des chansons de 1982-83. C’est bien produit, mais quand je l’ai écouté la première fois, j’ai trouvé qu’il manquait un truc, irremplaçable, la patte de Patrick Cowley…
A) Don't Play With Fire (Ian Anthony Stephens, Paul Parker)
B) Without Your Love (Jeffrey Steinberg)
lien de secours
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerBen çà , moi qui avait peur que Jo ne me fasse des grands yeux , j'avais déjà rangé ce parker au dessus de l'encrier
Supprimerce sera toujours ma destiny d'être le second
http://ti1ca.com/oqpcl6pw-Parker-Destiny-Parker-Destiny.rar.html
Oui j'ai déjà. Mais c'est sympa pour ceux qui pousseront plus loin que mon maxi ;)
SupprimerIdem pour "Destiny" ;)
SupprimerPour info, le mix sur la double compilation de "Don't Play With Fire" n'est pas le même que celui du maxi.
SupprimerExact ! Les versions maxis étaient quelques fois fort différentes d'un pays à l'autre. Ici c'est un import anglais.
Supprimerpff.. ! nous les suiveurs on s'étaient dit comme çà qu'on aillait ajouter les titres de l'album de Man Parrish , mais ils sont déjà dans l'ambulance avec le Doc .. de toute façon c'était plein de causettes cet album , on y est soigné qu'entre les coups
Supprimerhttps://www.discogs.com/fr/Man-Parrish-2/release/688049
C'est vrai qun ça fait un peu suiveur,la face A,surtout du style Blancmange par les sonorités ethniques que je prisais beaucoup à l'époque comme d'ailleurs aussi un peu celui de New Orléans mais on s'éloigne et pour la Belgique c'est trop club boite de nuit à mon goût ... seul les établissements comme le Gibbs ou le club de l'Eldorade ou des lieux similaires passaient une musique agréable à mes oreilles et une baston de temps en temps ... Le Whisky à Gogo était le pire ou une fois m'à suffit fin 76
RépondreSupprimerLe Palace bons concerts mais club trop hype et les Bains trop sélection avec des physios que j'ai dėrouillé !
Ces titres n'ont pas franchi les frontières des DJ et ben c'est pas grave mais grâce à Jo c'est le marché commun du craignos
Merci
Comme tu dis c'était avant tout des disques qui marchaient dans les boites. Mais au début de la FM il y avait des mecs qui passaient aussi ce genre de disques. Des morceaux qui commençaient à cartonner dans les clubs anglais et qu'ils testaient dans leurs émissions. Je pense à radio WLS notamment, par qui j'ai découvert un tas de disques qui n'ont pas forcément eu du succès en France mais qui étaient néanmoins très bons. Je pense à Twins par exemple, Liaisons Dangereuses, Trans-X... Connus des amateurs, mais pas vraiment au-delà.
SupprimerAbruti de correcteur j'ai écris New Order !
RépondreSupprimerIntéressant ... mais toujours un peu en retard avec ce son pour ma part et quand je vois écrit "New Order" j'ai un mauvais feeling ... ils m'ont presque crevés les tympans tant c'était fort à leur concert (bon ok j'étais au premier rang) j'ai tout prix dans mes merveilleuse noreilles et j'ai fuit très loin très vite....
RépondreSupprimer.. parait que même ton chien ne s'en est jamais remis ...
Supprimerhttps://ti1ca.com/tsvjkpxg-chien-chien.jpg.html
Perso c'est Kreator qui m'a flingué les oreilles. Son tellement fort et mauvais que je ne faisais pas la différence entre les morceaux. En plus ils m'ont laissé depuis avec les oreilles qui sifflent. J'ai un peu de mal à écouter leurs disques à présent...
SupprimerConnaissais pas mais comme j'adore Cowley ça devrait me plaire - et je vais vite pouvoir combler mes lacunes grâce à vos contributions respectives :)
RépondreSupprimerJe suis sûr que tu apprécies aussi le travail de Cowley avec Sylvester :)
SupprimerComme tout le monde. D'ailleurs voici une adresse où ne pas Télécharger les disques : http://pa2li1encommente-R.merci/ghbftop
SupprimerSoyez gentils. Faites confiance au tenancier du bar pour de beaux liens. Merci à vous.
Tu me donnes l'occasion d'écrire, même si ça part d'une belle intention, que proposer dans les commentaires des disques encore en ventes dans le commerce, potentiellement ça peut m'attirer des problèmes. Je préfère dans ce cas que vous me les transmettiez d'une façon plus discrète ;)
SupprimerAh ben si, en fait je connaissais ! Puisque c'est Parker qu'on entend sur Tech No Logical World, un de mes morceaux favoris de Cowley. Ca m'apprendra à pas toujours lire les crédits.
SupprimerQuoi de plus normal que de trouver du P. Parker sur la toile. Quoi, ce n'est pas Peter mais Paul? Pas grave je prends quand même...
RépondreSupprimerTu as inventé l'article à tiroir qui donne surtout envie à découvrir ce qui n'est pas proposé. Le supplice de Tantale!!!
On peut le voir comme ça. Mais dans le cas d'un artiste comme Paul Parker, s'il est méconnu en France, ses disques ne sont néanmoins pas rares. D'où ce post pour le découvrir avec un mix moins courant.
Supprimer(http://pa2li1encommente-R.merci/ghbftop)
RépondreSupprimerPour moi , je vivais plus les blogs comme un partage où chacun pouvait venir apporter son petit caillou
Même si parfois je n'appréciais pas l'artiste du jour , je me mettais souvent "en chasse" afin de découvrir quelque chose qui pouvait (peut être) intéresser les autres
Et si je trouvais , je laissais un lien avec le plaisir de "peut-être " faire plaisir et de partager aussi
--------------------------------------------------------
Qu'est ce qu'un disque encore en vente ?
S'il est dans le bac d'un disquaire ou qu'il est nouveau , c'est évident
S'il se trouve sur ITunes .. Qobuz ou autres ventes de musiques en ligne ?
Sur Spotify , Deezer etc .. où pour écouter il est proposé normalement des abonnements payant ?
Un Monty , un Brasseur qui s'ils étaient absent des bacs viennent de ressortir cd et best off
D'autres le referont aussi bientôt
Et même si l'on est de toute bonne fois , on découvre parfois un chanteur oublié (Virgil par exemple)
qui me propose avec surprise son best en cd
(Loin de moi l'idée de lancer une polémique )
----------------------------------------------------------
J'ai lu il y a quelque temps sur un site quelque chose comme :
"Si cet article , devait poser problème à un ayant droit , me contacter et il sera retiré immédiatement "
Une manière de se protéger , et effet de retour sur ce site j'ai vu que certaines chansons y avaient été retirées par la suite .. et le site existe toujours
Anonyme
(non pour me cacher , mais pour éviter de personnaliser le débat )
Le blog est presque exclusivement consacré aux vinyles, sauf quelques compilations à thèmes réalisés par mes soins.
SupprimerDes vinyles pas réédités c'est mieux, et si réédités, et bien que ceux qui les veulent en CD ou en versions numériques les achètent.
M'envoyer des rips de vinyles c'est très sympa, mais balancer des liens de rééditions en commentaires c'est hors sujet, surtout si on peut les acheter en deux clics.
De plus ça ruine le post en question, car je me décarcasse à ripper un vinyle pour rien si quelqu'un arrive derrière avec un lien uploadé en 2mn. Même si je le répète tout cela part d'une bonne intention.
Voila en vrac tout ce que je voulais rappeler. Rien de grave, mais je voulais qu'on revienne à ce pourquoi j'ai créé ce blog. Le vinyle, pour la découverte et la redécouverte, tout simplement :)
Une hypothèse l'anonyme du dessus c'est la petite fillou à PurSucre qui essaie de faire de la pub pour les rééditions du Franckiki sur un groupe fesse bouc ou on publie pour
RépondreSupprimerles membres nos pochettes incroyablement craignos belles ou moches.
Me fait bien rire la gisquette :-D
J'ai rien compris ! mdr ! :)))
SupprimerAh bon ! ! ? Tiens c'est bizarre car moi aussi je n'ai rien compris.
SupprimerFranck PurSucre https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Franck_Pourcel avec son ayant-droit de merde qui sait pas quoi faire pour vendre les rééditions de merde. Moi je benne les originaux ou je fais le discobole avec ! Quand tu gueules parce qu'un vinyle que personne écoute est partagé c'est que t'as un grain !
RépondreSupprimerOk ! J'y étais pas du tout.
SupprimerIl y a mieux (ou pire), c'est quand une personne qui s'occupe de Bananrama me demande de supprimer un fichier d'un groupe reprenant la version de "Venus" de Bananarama. A ce niveau ce n'est pas un grain, c'est tout un paquet je pense !
Gainsbourg n'à jamais fait un procès à Chopin et aux autres, ni ses ayant-droit d'emmerdes aux forums de partage en réclamant qu'on retire un titre avec une musique de Chopin qu'on dit sienne ... comme quoi c'est bien de lire les crédits de temps et temps si on sait lire !
SupprimerJo peut très bien retirer le message si il estime que c'est mieux, je n'y vois aucun inconvénient.
RépondreSupprimerJe l'ai supprimé moi-même mais j'ai comme une étrange et désagréable impression.
Désolé Jo, ce n'était nullement mon intention de nuire ton article, d'autant plus que ta version est inédite.
Mea culpa !
Supprimer moi même je le fais rarement, car c'est brutal, et je ne veux pas créer d'histoire ni vexer les personnes. Je préfère dialoguer, car au fond, comme ici ce n'est pas important. Comme je l'ai exprimé, je voudrais juste revenir à ce pourquoi j'ai créé le blog. D'une pour éviter les problèmes de droits, mais aussi parce que je ne suis pas une succursale de la Feunaque ou de 10 h ;)
SupprimerLa Fnique comme disent certains (juste moi en fait)
SupprimerBen tu aurais dû car vu les commentaires c'eut été judicieux.
SupprimerCe n'est pas grave si on me charrie, alors que ça partait d'un bon sentiment. Ca devient juste désagréable lorsque c'est systématique mais bon, je n'en veut à personne.
Je suis juste persuadé que si tu n'avais pas ce disque, tu aurais été content de l'avoir, mais je ne posterai plus de lien vu que ça dérange certains alors que c'était loin de mon idée. Puis Parker c'est pas M. Jackson ou C. Dion (encore moins que les bananes au Ghana et le Franck sucré) non plus et n'est pas plus populaire que cela sauf des fans de cette musique dont je suis... avec toi.
Je ne sais pas si c'est moi qui m'explique mal, mais bon je le redis, mettre des liens de titres ou d'albums qui n'existent qu'en vinyle, ok. Mais si ça se trouve à la vente, dans ce cas il vaut mieux qu'on se le transmette autrement que sur le blog. Le fait que je l'ai ou pas n'est pas la question Doc.
SupprimerSinon, sincèrement je ne vois pas qui t'a charrié ici...
Le synthé c'est de la merde vive la musique de vieux avec scie musicale
RépondreSupprimerhttps://youtu.be/cHLbaOLWjpc
La démarche est intéressante. Surtout en adaptant un titre à l'opposé de leur univers.
Supprimer