samedi 11 août 2018

Flash - 45t (1987)

1987
(WH / Carrere)
rip 45t 320k
A l’écoute de ce 45t j’étais loin de me douter que ce groupe était de ma région et qu’il avait déjà bien bourlingué. Le contraste entre la pochette du 45t et les anciennes photos sur cette page est marrant :)
Pour ce disque, le dernier apparemment, ils ont collaboré avec Noé Willer (« Toi femme publique », 1985). Sur le coup je n’ai pas accroché, mais en réécoutant pour préparer le post je me suis dit que, néanmoins, dans le genre variété pop, « Tout te donner » était plutôt réussi. Entre « Yaka dansé » et « Laissez nous chanter », ça pouvait passer sans problème.
« Vivre ensemble » louche justement du côté de Gold. Les intonations du chanteur.

A) Tout te donner (N. Willer - M. Villain - G. Parain)

B) Vivre ensemble (N. Willer)

lien de secours

11 commentaires:

  1. Quand je vois ce genre de pochette, je suis assez sur la retenue, ayant peur de tomber sur une production à destination de la France uniquement ... enfin les seuls qui pourraient aimer ce genre de variété qui ressemble à autre chose.
    Autrement ça ressemble bien à autre chose mais c'est pas si mauvais que je l'aurais imaginé. Il va aller dans ma bibliothèque Merci. (On dirait quand même du Gold).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Idem, la variété de 1987 je suis assez réticent d'habitude. C'est parce qu'il y avait le nom de Noé Willer, sinon il serait resté dans le bac.

      Supprimer
  2. Le groupe n'a fait que 3 disques et fini en sucette avec une pâle copie des Gold/Image et cie. C'est pas mauvais mais il manque une compo plus originale pour que Flash devienne un groupe commercial comme les autres. Je pense que ce titre fut celui de la dernière chance et qu'après ce fut le split. Dommage car il y avait du potentiel et des zicos qui assurent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il manquait peut-être le soutien de la maison de disques aussi. Flash ne devait pas être leur priorité.

      Supprimer
    2. Il est sorti à 30 000 exemplaires avec Carrere d'après le site et je reste persuadé que si la chanson avait été meilleure le label aurait suivi.

      Supprimer
  3. Continue comme cela! Cela me fait encore un disque de moins à ripper... ;-)
    Le son est typique de ces années-là comme les choucroutes sur la tête (J'ai eu la même à une époque).
    Je me demande si c'est le même groupe qui a sorti "Fascination" 2 ans plus tard...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, il faut remettre dans le contexte, mais musicalement ça mal vieilli ce genre de son. A la limite les productions du début des 80s, passe mieux. Enfin, c'est juste mon impression.
      Aucune idée si c'est le même groupe qui a sorti "Fascination"...

      Supprimer
    2. Ma coupe de cheveux aussi a mal vieilli... Surtout quand je montre la photo de mon permis...

      Supprimer
    3. Comme disait je ne sais plus qui "avant j'avais la banane, maintenant j'ai plus que la peau". Ca c'est moi :)

      Supprimer
    4. Je crois que tu as besoin d'holiday Billy :)

      Supprimer