vendredi 11 mai 2018

L'Abbé Noël Colombier - EP (1969)


1969
(Az)
rip EP 320k
(merci Doc)

⭐⭐⭐

Très bonne surprise que cet EP ! La voix et le style entre le Corbier d’aujourd’hui et les débuts d’Henri Dès m’ont plus qu’étonné.
Tout comme la musique, assez pop pour un Abbé. Surtout « L’ordinateur », qui est également stupéfiant par son texte, que je qualifierais de visionnaire. 
Vraiment, cet EP est excellent ! Bien écrit, bien chanté avec des arrangements aux petits oignons.
Il va falloir que je me penche sur sa discographie 60s et 70s, d’une haute teneur en pépites craignos !

01 L’employé des pompes funèbres
02 Le temps de vivre
03 Les sinistres bavards
04 L’ordinateur


Le lien est dans l’ordinateur (et inversement)

21 commentaires:

  1. si ça plait je crois que... peut-être bien que...

    On verra ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Faudra d'abord aller à confesse ?... Aucune chance alors ! :)))

      Supprimer
    2. déjà que rien que le mot confesse me fait déjà peur ... je vais quand même écouter.

      Supprimer
    3. Confesse en un ou deux mots ?
      Je sors. .

      Supprimer
    4. Le doute m'habite. Est-ce que Satan... Houlaaaa !!!

      Supprimer
    5. Si Satan l'habite, il sort de l'habitat urbain...

      Supprimer
  2. Repens-toi MON FILS !!! Ah ! Men(ôfiss) !

    RépondreSupprimer
  3. Il a même chanté "La ballade de David"
    imaginez du peu

    http://ti1ca.com/1xzgxzi1-Colombier-Maya-La-ballade-de-David-Colombier-Maya-La-ballade-de-David.mp3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas mal, et ça fait même penser à Bob Dylan.

      Supprimer
  4. Il a même chanter un cantique pour Maya l'abeille 🤤🤤

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu utilises "Music Bee" pour classer tes musiques

      Supprimer
  5. Pour quelque raison diabolique, le lien vers le EP complet de l'abbé n'apparait pas chez moi. Dommage, car de fait l’ordinateur a du bon, Banania, et si Colombier n'était pas Ferré, il n'était pas pour autant à négliger.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/9gEw2QjY

      C'est mieux directement ?

      Supprimer
  6. Il me plait ce super 45, aux quatre chansons plus qu'honorables.
    Abbé Productions

    RépondreSupprimer
  7. Le EP représenté au dos est dans ma collection.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il est aussi pop !

      Supprimer
    2. pope d'une autre liturgie

      Supprimer
    3. L'ami Gaby doit l'avoir aussi 🤔🤔

      Supprimer
    4. Je l'ai souvent vu en broc et je confesse l'avoir toujours évité à cause de son côté austère.
      Mais depuis que j'ai écouté "Jette la pierre" sur la compil "Pop à Paris", mon sentiment a évolué (et je ne le vois plus dans les brocs...)

      Supprimer
    5. C'est ballot...
      Cela dit, si le Doc ne m'avait pas envoyer ce rip je pense que je ne me serais pas aventuré sur du Noël Colombier. A tort.

      Supprimer