1975
(State Records / Polydor)
rip 45t 320k
« If You've Got The Time » est une face B inédite. Rééditée une seule fois, en bonus de l’album « We Can Do It », dans le coffret 5 CD de 2015.
Pour ceux qui ont déjà les rééditions des albums et des compilations à foison, je vous épargne l’achat de ce coffret, même si son prix n’est pas exagéré.
« If You've Got The Time » contraste avec les tubes très rock du groupe. Mais les fans savent que ce style country est toujours un peu présent dans leur répertoire. J’accroche moins, cependant ces morceaux apportent une respiration sur les albums, et sont autant travaillés que les hits. Il y avait une patte Rubettes, reconnaissable entre mille !
Ce qui m’a époustouflé est la qualité du mixage et du pressage de ce 45t. J’ai rarement entendu un son si ample et clair !!!
Rien sur « I Can Do It » ?… Est-ce nécessaire, cette chanson étant un des plus grands succès du groupe :)
A) I Can Do It (Bickerton - Waddington)
B) If You've Got The Time (Richardson - Williams)
C'est mes années Londonienne... que du bon avec ce groupe dans cette période dorée :-)
RépondreSupprimerEn France ils avaient également énormément de succès, car même après la période faste, ils venaient régulièrement en spectacle. Je crois qu'ils avaient gardé un fan club très motivé !
SupprimerLequel de Rubettes ?
SupprimerCar il y en a désormais 2 qui tournent depuis 2000 avec leurs lots de disputes juridiques:
- The Rubettes featuring Alan Williams
- The Rubettes featuring Bill Hurd
I can do it est mon préféré du groupe. Cela me donne instantanément la pêche...
Pour leurs titres country, je suis aussi moins emballé...
Houla, je parle des Rubettes dans les 80s-90s ! Mais encore il y a quelques années Alan Williams est venu jouer pour une assos qui s'occupe de vieux chevaux dans ma région. Je ne sais pas avec quels membres d'origines, car ça fluctue pas mal.
SupprimerCeux qui n'ont pas encore l'excellent album "We can do it" doivent se précipiter, ne serait-ce que pour la sublime "Beggar Man"
RépondreSupprimerQuant à la qualité sonore, j'ai souvenir qu'elle atteignait même la troisième banquette du fin fond du break 'familial' 504 (il faut dire aussi que la 504, qu'elle fut berline, coupé, cabriolet ou, donc, familiale, était un auditorium sur roues ; je peux témoigner : je les ai toutes eues)
Mais, c'est vrai qu'à l'époque les disques State rivalisaient de qualité de prise de son, production, mixage et pressage avec les Trema ; même Pierre Billon devenait un régal à écouter, c'est dire ! La production Trema faisait tout.
Surprenant quand on songe que Trema, c'était Philips, et que l'on pense à tous les disques qu'il a fallu jeter pour cause de qualité lamentable (surtout par la suite avec les CD que la marque n'a jamais su fabriquer correctement).
Tout ça pour dire que les Rubettes, c'était bien plus que le petit groupe "lolly-pop", tels que Guy Lux nous les présentait à l'époque.
Merci, j'avais mis des années pour retrouver les albums, je suis bien content d'avoir au moins un fac simile du 45t de mon enfance
Capitoul
Une voiture est le bon endroit pour tester le son et l'efficacité d'un disque. Je me souviens avoir été subjugué par la stéréo de l'album "Afterburner" de ZZ Top. Egalement par celui de Judas Priest "Painkiller", pour une autre raison, car sa vitesse d'exécution influait dangereusement sur celle du chauffeur !
SupprimerAh oui, les Rubettes sont plus qu'un groupe à singles. Leurs albums sont bons du début à la fin !