1972
(Riviera)
rip 33t 320k
(merci Doc)
Albert et sa fanfare poliorcétique = Les Chacals de Béthune. Quelques années plus tard on retrouvera le chanteur chez Elvis Platiné. Fred Chichin fit aussi partie de la fanfare.
Leur rock déconnant, qui n’a pas rencontré le succès espéré, annoncera celui du groupe Au Bonheur des Dames. Des précurseurs Albert et sa fanfare ?…
Cet album est un spectacle à part entière. Et on imagine aisément en regardant la pochette et les photos intérieurs qu’il était également sur scène. D’où les deux faces proposées en deux blocs.
- C'Mon Everybody (Extrait)
Le lien des rockers
Je me souviens de ce groupe, dont le nom apparaissait de temps en temps dans Extra ou Best, voire Rock & Folk. La version de C'Mon Everybody me fait plus penser aux compiles Les Tréteaux qu'Au bonheur des dames : vocaux approximatif, guitares à 2 balles, son faux live, mais rock pas vraiment déconnant. Les morceaux en français sont peut-être plus déjantés.
RépondreSupprimerOui, l'extrait n'est pas complètement représentatif, mais fallait choisir. Je te conseille d'écouter l'album dans son ensemble.
Supprimertoujours pas accroc à ce genre de rock, j'ai beau en reprendre de temps en temps une portion, mais dieu que ça passa toujours pas !
RépondreSupprimerMême au second degrés ?
SupprimerLes musicos étaient moins bons ou avaient besoin de progresser alors que les Charlots ou ABDD étaient en partie constitués de véritables instrumentistes quasi requins de studio (par exemple Ramon Pipin pour ABDD).
RépondreSupprimerMais comme ceux cités ils étaient surtout mus par l'auto-dérision ... un peu comme Zappa mais sans le génie de celui-ci !
Un des commentaires extrait du vinyle qui va dans ce sens :
https://www40.zippyshare.com/v/3tT6zZYQ/file.html
On retrouvera plus tard chez les punks et affiliés ce genre ... Les Nonnes Troppo, Ludwig Von 88 par exemple
Voilà, tu as bien pigé la démarche ! Et avec ton petit extrait on comprend peut-être mieux l'état d'esprit de la troupe :)
Supprimer