196?
(Reflets SM)
rip EP 320k
(merci Gaby)
Jean-Marie Rouïl, alias Jimmy « Le baladin de la chanson », est décédé en 2003. Il avait précédemment enregistré les quatre chansons du disque d’aujourd’hui sur deux EP, paru sur le label Disques Gil. Ses disques, rares, sont difficiles à dater exactement.
Pour le situer un peu, en l’écoutant je pense à Francis Lemarque et Serge Reggiani, suivant les chansons.
Et pour terminer cette courte présentation, une belle anecdote :)
A1 Le cheval de bois
A2 Ton sourire
B1 A Cherbourg
B2 Moi j'me marre
Le lien pas de bois
Je note l'adresse. Beau site à explorer :)
RépondreSupprimerMerci Jo et Gaby
RépondreSupprimerJe vais découvrir ce chanteur.....inconnu pour moi !
( et une bien belle anecdote en effet, pas mal d'artistes pourraient en prendre de la graine....)
Oui. Végétariens ou/et végètent à rien !
SupprimerJ M Rouil est surtout connu pour avoir chanté "Le port de Ploumanac'h", son tube qui est encore repris par plusieurs artistes. (groupes de chants de marins notamment).
RépondreSupprimerAutrement ses 1ers disques sont édités sous le nom de "Jimmy le Baladin", il s'accompagne à la guitare et c'est beaucoup plus sobre que ce qu'on entend ici (où, derrière cette orchestration, on ne le sent pas très à l'aise). Il convient de dire que pas mal de ses chansons sont d'inspiration religieuse.
Mais on sent un interprète sincère.
Merci pour votre commentaire :)
SupprimerMerci de m'avoir donné l'occasion de faire connaissance avec le grand artiste. Mais voici le lien mort, avez-vous une prière pour renouveler ce lien?
RépondreSupprimerPas besoin de prières pour qu'une demande de lien soit exaucée :)
SupprimerMerci !
RépondreSupprimerJ'ai connu Jean-Marie Rouil vers 1968 dans un bar cabaret où il chantait régulièrement, "chez Françoise" à Rennes. Je garde le souvenir d'un homme gentil et talentueux. L'occasion de le saluer ici me fait plaisir.
RépondreSupprimerMerci pour le retour. Si des personnes de sa famille ou des amis passent par ici ça les touchera :)
SupprimerBon souvenir de mon ami j.m.rue de dînan a Rennes. il travaillait avec moi dans une boîte de téléphone. Et le soir c etait cabaret chez FRANÇOISE.
RépondreSupprimerMerci pour votre commentaire.
SupprimerA travers les différents retours sur le post nous pouvons ainsi connaitre un peu mieux l'homme derrière les chansons :)