mardi 19 septembre 2017

The Studio Group - Tenerife '77 (1976)


1976
(Nevada)
rip 33t 320k
The Studio Group est-il l’équivalent espagnol de John First ? Les habitués devinent déjà pourquoi je compare ces deux orchestres :)
Car oui, la médiocrité n’est pas l’apanage des français ! Ensuite, comment ce disque s’est retrouvé sur une brocante des Hauts-de-France… Peut-être, vu le titre, que « Tenerife ’77 » était vendu en exclusivité sur ce lieu de vacances renommé, et qu’un touriste l’a acheté en souvenir.
Pour ce qui est du contenu, ça ratisse large et dézingue dru ! D’ABBA à Bob Dylan en passant par Silver Convention, I Santo California… Et les classiques remis au goût du jour disco « Volare » et « Brazil ». Pour être plus précis, il n’y a pas vraiment de massacre, mais plutôt une sensation d’approximation, dans la musique et le chant. Plus, en fonction des chansons une prise de son et/ou un mixage bâclé(s).
Dit ainsi, ça ne parait pas palpitant… Sauf pour les amateurs de bons craignos bien sûr !

- Tornero


Le lien comme à Tenerife

13 commentaires:

  1. Ah j'aime beaucoup, ça retranscrit très bien l'idée que je me fais d'un séjour au Club Med de Tenerife en juillet 1977. Les G.O. débordent d'un enthousiasme factice et envahissant, la bouffe baigne littéralement dans l'huile, des allemands en short se trémoussent sur la piste et l'orchestre essoufflé expédie la fin des morceaux. Les hommes portent d'appétissantes bacchantes et les robes sont assorties au papier peint. Il manque juste un morceau de Schlager pur et dur pour compléter le tableau ! Dépaysement garanti et sans aucune ironie ; je promets pas que je le réécouterai souvent mais comme instantané d'une époque c'est réussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il vaut mieux le voir comme l'instantané d'un certaine forme de tourisme. Perso l'idée que je me fais des vacances est complètement à l'opposé !

      Supprimer
    2. Ah mais moi aussi ! J'ai expérimenté ça à cinq piges en Grèce et je m'en rappelle assez pour ne pas vouloir renouveler l'expérience. Heureusement ce genre de disque permet de le faire par procuration :)

      Supprimer
  2. where is the link to download the full album ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hidden under : Le lien comme à Tenerife ;)

      Supprimer
    2. yes but it is not working. no download at this link :-(

      Supprimer
    3. http://www42.zippyshare.com/v/9b2pVSis/file.html

      Supprimer
    4. Merci anonyme. J'espère que celui-ci fonctionnera chez basset ;)

      Supprimer
    5. il aurait dû se faire appeler "boulet" plutôt que "basset" :)

      Supprimer
    6. Tsss tsss... Il a peut-être un vieil ordi qui n'est plus compatible avec certains sites.

      Supprimer
  3. "sabado de tarde" est rien autre que "sabato pomeriggio" de Claudio Baglioni" connue en France comme "Je suis née ce jour la" de Tereza kesovija

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais aucunes des versions, mais la mélodie est vraiment belle.

      Supprimer