mercredi 27 septembre 2017

Hector Johnson - 45t (1973)

1973
(Shotgun)
rip 45t 320k
Aux crédits, Tom Arena était le guitariste du groupe Les Irrésistibles (« My Year Is A Day » en 1968) et Robert Fitoussi n’est autre que le futur F.R. David. Cependant ne vous attendez pas à retrouver les personnalités de l’un et de l’autre dans ce 45t, car je pense que vous allez être aussi surpris que moi à l’écoute.
« Loneliness » démarre comme le classique du blues « I’m a man » sur laquelle viendrait se poser une voix style Joe Cocker. Derrière, le mellotron vient nous préciser que l’on est bien en 1973. L’ensemble donne une ambiance particulière, pesante, presque inquiétante. Mais plus je l’écoute plus cette chanson m’envoûte !
« So long » est plus classique, mais c’est également un bon morceau. Musicalement et vocalement c’est également intéressant.
Apparement ce disque est une nouvelle fois un coup sans lendemain. Qui était donc le chanteur Hector Johnson (sûrement un pseudo), le mystère demeure…

A) Loneliness (Tom Arena - Robert Fitoussi)  ⭐⭐⭐

B) So Long (Tom Arena - Robert Fitoussi)

lien de secours

10 commentaires:

  1. Typiquement le genre de titres que je pausais sur la platine du "Bar de l'hôtel" au début des années 70. Excellent choix et chouette découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage que je ne connaissais pas le bar, j'y serais venu souvent !
      A 4 ans ???
      Ben j'aurai bu un lait fraise ! :oP

      Supprimer
    2. Avec le lait des vaches Milka qu'ils ont en Suisse , cela doit-être savoureux

      Supprimer
    3. Attention avec le lait-fraise, tout de même!!!
      J'ai connu un type qui s'est saoulé avec çà.
      C'était lors d'un stage préparatoire pour les Championnats de France de Judo auquel je participais il y a une trentaine d'années.
      Le dernier soir nous étions sortis dans le seul bar du coin (nous étions dans un coin paumé de Picardie) et chacun a payé son coup. Nous étions une douzaine, je vous laisse imaginer le tableau (Le barman était content, il allait faire la recette de l'année). Nous prenions tous des boissons plus ou moins alcoolisés sauf un seul le petit junior (façon de dire car c'est un lourd : 1m95 pour 120kg, beau bébé) qui a carburé toute la soirée au lait-fraise. Au bout du dixièmes, il a commencé à se sentir pas bien et à devenir totalement livide avant de renvoyer ce qu'il avait absorbé... Totalement amorphe, comme saoul...
      Vu son gabarit, nous avion dû nous mettre à plusieurs pour le ramener au centre d'entrainement à 500m de là. Une vraie galère!
      Et le pire, c'est lui qui a eu la gueule de bois le lendemain matin. Il ne se souvenait plus de rien...

      Supprimer
    4. Au prochain stage il était au lait orgeat ?... C'est bon aussi ! :)

      Supprimer
    5. Tout est histoire de beau lait

      Supprimer
  2. J'aime bien la musique et la voix du chanteur
    Etonnant que l'on ne connaisse rien d'autre de lui , car même s'il s'agit d'un pseudo , sa voix typique devrait le faire reconnaitre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Soudainement je me demande si ça ne serait pas Philippe Renaux... Willy Wild ou même avec Holly Guns, c'était le même genre de voix. C'est juste une hypothèse...

      Supprimer
    2. Ce ne serait un mauvais calcul Rénaux
      Je viens d'écouter , mais , difficile de se prononcer
      d'autant qu'à chaque fois c'est lui le compositeur , mais pas ici

      Une belle chanson de Philippe Renaux que je viens de découvrir :

      https://www.youtube.com/watch?v=eX2pSHKNO_Y

      Supprimer
    3. Il a une voix claire sur cette chanson. C'est curieux...

      Supprimer