samedi 23 septembre 2017

Hucklebuck - 45t (1973)

1973
(Eurodisc Pop)
rip 45t 320k
Reprise fidèle d’un titre de Status Quo extrait de « Piledriver » (1972). Vous pourriez vous demander l’intérêt de le reprendre quasiment à l’identique, c’est vrai… Il n’empêche que le son, l’énergie et l’interprétation sont parfaitement rendus, et rien que pour cela je tire mon galure à Hucklebuck (à vos souhait !).
Du coup la curiosité est d’autant plus grande concernant la face B. Et bien que l’ambiance soit différente, à savoir pop folk, j’ai aimé la mélodie de « No One's Missing Me ». Qui aurait parfaitement pu sortir en face A.
Hucklebuck n’est pas vraiment un groupe, mais le projet du producteur et musicien Fritz Muschler. Un habitué des coups sans lendemain. Ici il retrouve Achim Thiemermann et Keith Forsey, avec qui il venait de travailler sur Love Generation.

A) Paper Plane (Rossi - Young)

B) No One's Missing Me (Muschler - Thiemermann - Forsey)

lien de secours

11 commentaires:

  1. je trouve qu'il y a un monde entre les deux faces, c'est assez bluffant :-) pour la face a c'est pas mauvais, mais essayer de faire du S.Q je trouve ça assez périlleux, la face b s'écoute bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils auraient mieux fait de tenter d'emmener "Paper Plane" ailleurs plutôt que sortir une copie. Quitte à se planter.

      Supprimer
  2. LA face B est effectivement très différente mais cela n'aurait pas dépareiller dans la discographie du Quo de l'époque qui n'avait pas totalement terminé sa mutation du psyché vers le gros boogie qui tache.
    Pour preuve, sur "Piledriver", l'album dont est issu "Paper Plane", on trouve plusieurs titres mêlant folk et psyché ce qui peut sembler saugrenu 45 ans plus avec ma préférence pour le magnifique "A year"...(http://www44.zippyshare.com/v/fLXjvVDY/file.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui "Piledriver" est un album de transition, le groupe n'avait pas trop le choix que d'évoluer car le psyché était en perte de vitesse.
      Les membres de ZZ Top aussi pratiquaient le rock psyché avant la parution du premier album, avec The Moving Sidewalks et American Blues.

      Supprimer
    2. Deep Purole aussi a bien réussi sa reconversion.
      Dans le même ordre d'idée, pas mal de groupes progressifs se sont reconvertis dans le hard souvent bien lourd. Les parfaits exemple étant Judas Priest et Krokus...

      Supprimer
    3. Lemmy passant de Hawkwind à Motörhead. Ils ont eu raison de le virer finalement, ça l'a boosté !

      Supprimer
  3. Projet intéressant en terme de découverte. La A est jouée comme....
    La B laisse entrevoir un potentiel pop. Keith Forsey deviendra un grand producteur durant la période new-wave.

    RépondreSupprimer
  4. 'Fectivement, éclectique et véridique...
    https://youtu.be/mpoIH74bEAc

    RépondreSupprimer
  5. Même Pino Lattuca n'en croit pas ses oreilles... ni ses yeux.

    RépondreSupprimer