1978
(Polydor)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Stanislas (puis Stanislas Kadik) est de ces chanteurs qu’on appelle caméléon. En 1975, il était dans les pas de Christian Vidal. En 1983, nous le retrouvons avec un son new wave. Puis, en 1987, c’est cette fois pour la pop qu’il optera.
Mais pour revenir au 45t qui nous concerne, tout est dans le titre de la face A. Et comme on peut s’y attendre c’est incroyablement craignos ! Stanislas ayant des capacités vocales assez étendues, elles sont ici exploitées à fond. Le résultat est cocasse, car à l’écoute j’ai pensé à la fois à Christian Vidal, mais aussi à Ritchy.
La face B est moins extravagante, et à la limite je la préfère. La mélodie est belle et l’interprétation, bien que délirante également, ne prend pas trop le dessus. J’aurai d’ailleurs bien vu C. Jérôme la chanter.
A) Rock'n Ty'roll (J.P. Besson / J.P. Besson)
B) Belle, elle l'est (Stanislas / Stanislas)
lien de secours
la face A est certainement un ainsi no 1 au hit autrichien ... Stanislas pour moi c'est le chanteur des années 2000, fort intéressant et comme tout a été dit sur ce disque, je te rejoins sur la face de C.Jérôme, bien dans le style de ce chanteur.
RépondreSupprimerBelle découverte. Merci
RépondreSupprimerLa face A aurait pu être chantée par Ringo aussi.
C'est bien "craignos" comme j'aime mais cela je m'en doutais en voyant que ce titre avait été composé par Jean-Pierre Besson qui venait d'avoir un succès modeste avec son inénarrable "A 6 heures à côté du flipper" (A écouter en cliquant ici)
Tu crois que Ringo avait vraiment le sens de la déconne pour chanter en tyrolien ?... mdr !
SupprimerBien sûr... :Op
SupprimerLa preuve : Il s'était déjà essayé au Yodel sur Tentation
https://www.youtube.com/watch?v=2G2pLK8cCh0
Et écoutant son imitation de guitare wha-wha je pense à la trompette buccale de de Pierre Charby... S'ils avaient enregistré un duo ça aurait été grandiose !
SupprimerC'est vrai que lorsqu'on écoute "Bleu de France" sa chanson de 75 le son C.Jérôme est tout aussi marqué
RépondreSupprimerMerci à toi et au Doc , pour la découverte de ces deux titres