1979
(20th Century Fox Records)
rip 45t 320k
Le nom de ce chanteur ne vous rappelle pas forcément quelque chose, pourtant je suis sûr que vous avez déjà entendu son plus grand hit, « War » paru en 1970. Par lui ou par Springsteen, notamment, qui en a fait un succès à son tour en 1985. Je fais court car j’avais proposé une compilation autour de ce titre en Janvier :
« H.A.P.P.Y. Radio », paru en 1979 est ici en version courte pour le 45t. Elle est reprise sur pas mal de compilations. La chanson est dans le style disco soul, et s’avère très entrainante. Apparemment elle a mieux marché en Angleterre qu’aux USA.
« My Friend » est un somptueux slow, apparemment introuvable sur CD.
Les deux titres sont extraits de l’album « H.A.P.P.Y. Radio », pas réédité à ma connaissance.
A) H.A.P.P.Y. Radio (Edwin Starr)
B) My Friend (Edwin Starr)
lien de secours
J'ai au fond d'une caisse la version Maxi de plus de 6min qui me semble plus rapide, de mémoire....
RépondreSupprimerAprès contrôle c'est un peu différent
https://www.youtube.com/watch?v=4aDUJIwoTQc
L'intro est différente, mais je pense que le rythme est le même.
SupprimerLa version du maxi doit être la version de l'album en fait. A vérifier...
La face est inédite en cd. Ce titre fut un tube en Belgique ainsi que l'excellent "Contact" paru l'année précédente. "War" restant son meilleur titre.
RépondreSupprimerCa ne m'étonne pas que ce titre fut un tube en Belgique. En France jusqu'à l'apparition des radios FM il n'y en avait que pour les chanteurs de variété.
SupprimerLire face B.
RépondreSupprimerJe l'ai entendu une fois sur RTL (sans doute) et j'ai acheté le 45 tours. Je ne pense pas l'avoir réentendu à la radio mais qu'est-ce que j'ai pu l'écouter dans ma chambre. Quelle énergie et j'en ai toujours des frissons aujourd'hui !
RépondreSupprimerCe que j'aime c'est qu'il est capable de beaucoup d'énergie, mais aussi de douceur, comme sur la face B. Une grande voix assurément !
SupprimerSur Edwin Starr je peux te proposer deux titres généralement méconnus, et pour cause : ils sont issus de Mousercise, album Disney de 1982 dont la vocation était d'initier les enfants à l'aérobic. Le premier titre interprété (et produit) par Edwin Starr est consacré au frères Rapetou, ces bandits masqués qui tentent toujours de dévaliser Picsou. Le second a pour thème Tweedle Dee et Tweedle Dum, ces jumeaux ovoïdes qu'on peut croiser dans Alice au Pays des Merveilles. Je t'ai mis les chorégraphies avec. http://ti1ca.com/8jp6tqc7-starr-starr.zip.html
RépondreSupprimerA l'apérobic ?!?
SupprimerOups !, j'avais mal lu...
Merci pour cette rareté que je rapatrie illico :)