1982
(System Disco)
rip 33t 320k
Ah les crapules ! J’ai conscience qu’ils devaient enquiller les albums fissa, mais il y a des limites ! Parce que recaser deux instrumentaux ayant déjà figuré sur un précédent volume (le 2), c’est vraiment prendre les clients pour des pigeons ! Aussi bons soient-ils (« Big Horn Story » et « Blood and Gold »). Ca, c’est dit !
Du coup il ne reste que huit chansons à se mettre sous la dent des oreilles… Je pourrais écrire qu’il vaut mieux la qualité à la quantité, mais en l’occurence ce n’est pas possible avec Love and Music :)
Surtout quand ce volume commence avec un titre de Goldman qu’on dirait chanté par Philippe Risoli. « Quand la musique est bonne », ce n’est assurément pas par lui ! A noter que tobacco road devient dans la reprise tombacomo… mdr !!!
L’orchestre se rattrape avec « Mona Lisa », que je ne suis pas loin de trouver mieux que la version de Lio. En même temps, vocalement… Lio… ce n’est pas l’Himalaya !
« Midnight Blue » aurait pu être une réussite s’ils avaient choisi un autre interprète masculin pour le duo. De plus le mixage des voix additionnelles est bâclé. Bref, ça aurait pu mais… Dommage.
Arrive l’autre « grand » moment de l’album. Au même titre que la chanson de Goldman, Love and Music a eu du mal à dégoter un interprète sachant copier Bachelet. Et le résultat est risible. Le chanteur faisant simplement ce qu’il peut. Entendre Bachelet monter si haut, à part en lui envoyant un coup d’latte dans les bijoux de famille, c’était impossible ! :)
- Quand la musique est bonne
La bonne musique craignos est dans le lien