dimanche 12 juin 2016

Ray Anthony - EP (1967)


1967
(Capitol)
rip EP 320k
Je n’ai pas trouvé trace de cet EP pas courant, peut-être paru qu’en France. Mais trois des quatre titres apparaissent sur un album de 1967. Un 45t tardif reprenant « Mexican Market Day » se trouve plus facilement.
Ray Anthony a fait partie de l’orchestre de Glenn Miller dans les 40s. Il a aujourd’hui 94 ans. Autant dire qu’il a une loooooooongue carrière, qui prend fin au milieu des années 80.
Je l’ai découvert par ce disque, qui sonne comme du Bert Kaempfert, dont il reprend « Mexican Market Day ». Ce qui prouve que le gars s’est parfaitement adapté, avec un son plus moderne… pour l’époque. Et délicieusement kitsch à présent !

A1 Mexican Market Day
A2 Skunk In The Trunk
B1 Tiger Tail

B2 Ladybird

Le lien pouet pouet

7 commentaires:

  1. Pour ce genre de disque, musique, je dois avouer que ton blog est la référence. D'ailleurs on a parlé de toi (enfin de ce que tu postes) lors des journées Brass Band à Montreux ce week-end (entre amis de la musique)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A ce point là ?... Ca m'épate ! Il est vrai que j'ai un faible pour les albums de reprises des 60s - 70s, et un peu des 80s, à la trompette, l'orgue, la guitare, l'accordéon, la scie musicale, etc...

      Supprimer
  2. Manque plus que les Who au triangle mais c'est plus duraille à trouver. ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un as du djembé pour jouer Keith Moon :)

      Supprimer
    2. C'est pas du djembé mais dans les années 70, il y avait Incredible Bongos Bang qui faisait des reprises axées sur les percussions mais avec d'autres instruments plus rock aussi. Leur reprise d'Apache des Shadows doit être l'un des titres les plus samplés dans le rap... (LEs cuivres sur https://www.youtube.com/watch?v=UpcR-1zPqTc

      Supprimer
    3. C'est pas mal ! Les images collent bien en plus.
      Ca me rappelle une autre reprise croquignole de ce morceau :
      https://www.youtube.com/watch?v=f6tnj7IEI0E

      Supprimer