vendredi 17 juin 2016

New Musik - 45t (1982)

1982
(Epic)
rip 45t 320k
New Musik donne un coup de jeune au « All You Need Is Love » des quatre garçons dans le vent. Ici en version 45t, à savoir sans la longue intro planante. Dire que c’est emballant serait exagéré. Cependant ce n’est pas mauvais.
La face B est inédite (Elle est en bonus sur la réédition CD. Version que j’ai mise ici). Musicalement elle a une esthétique proche d’OMD.
New Musik, que je connais peu est qualifié de groupe pop synthétique, mais je trouve l’étiquette réductrice. Car à l’écoute de ce 45t, les chansons me paraissent plus pop que synthétique.

A) All You Need Is Love 4:15 ((Lennon–McCartney)

B) Twelfth House 4:38 (Tony Mansfield)

lien de secours

11 commentaires:

  1. Groupe injustement mésestimé. J'ai leurs 3 albums en version cd important japonais avec tous les bonus et faces B. Le groupe est culte au pays du soleil levant tout comme The Buggles d'ailleurs. Tony Mansfield est un excellent compositeur et producteur. Cette reprise n'est pas le titre que je préfère, il est à noter qu'il y a une autre chanson avec le même titre sur l'album qui est une composition originale. A découvrir d'urgence. Un son pop accompagné de guitares rythmiques assez jouissive.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ben ne te prive pas d'en proposer ! Si en plus le reste de la discographie est meilleur :)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. C'est une bonne idée. Mansfield à produit une flopée d'artistes: Captain Sensible, A-ha, Nick Straker Band, Naked Eyes, B52's, et même Jean Pierre Mader ! Limité le groupe à "On island" et "Living by numbers" est réducteur. J'ai immédiatement été séduit dès leur premier 45t "Straight lines" Une production léchée dans un style proche des Trevor Horn, Alan Tarney et autre Ruppert Hine.

      Supprimer
    4. j'avais proposé "on Islands" d'ailleurs il y a queleques temps.
      J'avais adoré leur premier album "From A to B" mais la suite ne m'avait pas du tout convaincu. Trop synthétique à mon goût. Il manquait la fraicheur qui faisait la réussite du 1er album. Et c'est ce que l'on retrouve sur "Twelfth house" bien plus intéressant que la reprise des Fab Four...

      Supprimer
  2. pure british, j'adore, une découverte for me. THKS

    RépondreSupprimer
  3. Keith Mansfield c'est la classe. Une référence !
    J'aime bien cette boite à la mode. J'imagine bien le groupe psyché dans un coin.

    RépondreSupprimer
  4. Showroom pour nocturne chez Saint-Maclou avec moquette de plusieurs centimètres d'épaisseur ... Piéral et Mimie Mathy vont s'y perdre !
    Faut passer la tondeuse, pas l'aspirateur !
    Le groupe psyché "au poil" qui ne joue que sur tapis et moquette : https://www.youtube.com/watch?v=jeroKO-Ay5E
    Le Gabuz

    RépondreSupprimer
  5. Oubli pour le groupe le back du vinyle : https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/11259695_10204299876641734_2680821989917973475_n.jpg?oh=9e2cde068d4830555cdabf7e8b9df400&oe=57D59CFB

    Jo sur le Net ... mais tout petit !! :
    https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13432182_10205971471317399_4037391058675026262_n.jpg?oh=6b2494797a737e8032412b72c7c82605&oe=57D6CEC7

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes parents ne m'auraient jamais laissé jouer avec les disques à cet âge !

      Supprimer