1975
(PYE)
rip 45t 320k
Carl Douglas a un peu la même histoire que Patrick Hernandez. A savoir qu’ils sont connus pour une seule chanson. Mais, coup de chance, ce sont des titres qu’ils ont signé et qui sont devenus des tubes énormes. Second coup de chance, ces tubes n’ont pas pris une ride, ce qui permet à ces chanteurs de continuer à parcourir le monde pour des émissions de TV et de prendre du bon temps sans se soucier du lendemain.
Cela dit, dans le cas de Carl Douglas, il serait dommage de passer à côté du reste de sa discographie. Qui n’atteint peut-être pas le niveau de « Kung-Fu Fighting », mais est vraiment cool. En grande partie grâce aux orchestrations de Biddu, producteur talentueux qui cartonna également avec son orchestre à la même époque.
Le 45t que je vous propose passa complètement inaperçu en 1975… Il est extrait du 2ème album. « Love, Peace And Happiness » a un rythme nonchalant mais néanmoins entrainant.
« What’s Good For The Goose » est plus proche de « Kung-Fu Fighting ».
J’espère que ces deux titres vous donneront envie d’aller plus loin que son méga hit !
A) Love, Peace And Happiness (Carl Douglas)
B) What’s Good For The Goose (Biddu)
Produced by Biddu
lien de secours
je me souviens bien du mec par d'autres productions que le sempiternel "Kung fu fu" et de Biddu Orchestra, c'était du bon son.
RépondreSupprimerTout à fait, les arrangements étaient assez somptueux... J'avais proposé au début de mon blog un single assez marrant dans ce sens où il été crédité à Carl Douglas mais il n'y chantait pas dessus (Le formdable instrumental "Blue eyed soul")
SupprimerIl était juste présent à la fin de l'album de Carl Douglas. Il est vrai que c'est trompeur.
Supprimer