dimanche 5 juin 2016

Caravelli - Love Me Baby (1977)


1977
(CBS)
rip 33t 320k
Le choix des reprises est varié, avec des titres que j’avais hâte d’écouter tellement ils me semblaient incongrus pour un orchestre. Je pense au synthétique « Magic fly » et à « Rockollection », dont la construction est particulière.
A noter la présence d’un inédit, « New Fantasy For Strings ».
« Petit Rainbow » est la reprise par Sylvie Vartan d’une formidable chanson de 1974 des Bay City Rollers. Je trouve les arrangements de Caravelli inspirés.
« Musique » est sympa également. L’intro à la guitare rappelle plus que jamais « Shaft ».
Par contre, c’est quoi cette rythmique bizarre sur « Ma Baker » ???
Au final ceux qui apprécient les versions orchestrales devraient y trouver leur compte, et ceux qui détestent… ne changeront pas d’avis :)

- Petit Rainbow


Le Caravel'lien

4 commentaires:

  1. Tout est dit dans ton commentaire :-)

    RépondreSupprimer
  2. Parmi tous les orchestres de l'époque (Mauriat, Lefevre...), ceui de Caravelli est celui qui me laisse souvent dubitatif...
    Je trouve ses arrangements toujours un peu trop "sirupeux" à mon goût.
    Parfois, ça passe. D'autres fois non.
    Sur "Musique", par exemple, l'intro avec le synthé est réussie mais après çà part en vrille comme si chaque catégorie d'instruments voulait se distinguer. Cela donne une hétérogénéité préjudiciable au titre.
    Par contre, cela fonctionne mieux sur l'inédit...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, globalement il y a plus de classe chez Mauriat et Lefevre.
      Je pense que le fait de devoir enquiller les albums, en plus du boulot d'accompagnateur sur les émissions de TV et les séances en studio pour les artistes, était certainement préjudiciable. Le choix de titres malheureux et des arrangements bancals par manque de temps pour peaufiner. Cela dit l'urgence peu aussi pousser à oser des choses qui s'avèrent surprenantes.

      Supprimer
  3. Nice post! This is one of my favorite song. Keep posting.
    buysoundcloudlikes.com

    RépondreSupprimer