1976(
Elver / Ibach / Discodis)
rip 45t 320k
Pourquoi un groupe ayant été aussi populaire, et dont les tubes festifs traversent les époques, avec aujourd’hui une patine kitsch superbement craignos, n’est-il pas mieux réédité ?… Le peu de compilations parus en CD sont introuvables ou coûtent la peau des fesses ! Les Chocolat’s sont, avec quelques autres zozos, ce que je peux définir comme une partie de « l’ADN » du blog. A quoi ressemble de « l’ADN » de bon craignos ? Et bien écoutez ces deux titres, tout va s’éclairer !
A) Allez les verts (Monty - D’Onorio)
B) Porque No (G. Deloo - J. Donder - M. Ginder) ★★★
lien de secours
Toi c'est l'Adn, moi Les Choco's c'est les vacances à Sainte-Maxime, route de caniche...je dois tout mélanger mais c'était fun avec les Brazilia Carnaval
RépondreSupprimerSi je replace dans le contexte de l'époque, pour moi les Chocolat's sont associés à des mariages, des communions, etc... Avec Bimbo Jet, Carlos, etc... Ca m'a longtemps saoulé ce genre de tubes, mais avec le temps j'ai recommencé à les apprécier, pour le coté kitsch craignos :)
SupprimerRien de meilleur qu'un bon Elver-mifuge pour retrouver la bonne humeur !
RépondreSupprimerElver de champions ! :)
SupprimerJe lève mon Elver à cette face B
RépondreSupprimerNe vaut pas la version originale de Monty, avec les paroles d'anthologie que tout supporter (même s'il n'est pas fana des Verts) doit connaître par coeur :-)
RépondreSupprimerOui, là c'est clairement de la récupération. Je préfère donc la face B.
Supprimer