1965
(Roulette / Vogue)
rip 45t 320k
Moi qui pensais avoir mis la main sur la version originale, j’ai été surpris de lire que la version originale datait de… 1943, et qu’elle était alors interprétée par Sir Lancelot And The Caribbean Serenaders, de Trinidad. Shawn Elliott s’étant chargé de la populariser.
L’adaptation française de Maurice Tézé a également remporté un immense succès grâce aux versions de Sacha Distel, des Surfs et Dalida. Puis régulièrement par de nouveaux artistes.
Ces deux titres par Shawn Elliott figurent sur un album paru la même année. Etonnamment celui-ci ne semble pas réédité. « Shame And Scandal In The Family » se trouve cependant sur quelques compilations CD.
La face B est un superbe rock. Il vaut largement une écoute !
Shawn Elliott est aussi connu pour avoir chanté en 1968 sur « Jacques Brel Is Alive & Well & Living in Paris », l’excellent projet de traduction des chansons de Brel par Mort Shuman et Eric Blau, pour un spectacle musical.
PS : La face A ne vous rappelle pas un générique ?... :
https://www.youtube.com/watch?v=yK892hi6sVo
PS : La face A ne vous rappelle pas un générique ?... :
https://www.youtube.com/watch?v=yK892hi6sVo
A) Shame And Scandal In The Family
B) My Girl
lien de secours
LA séquence du spectateur... :-)
RépondreSupprimerA partir de ton lien , j'ai eu une recommandation Youtube qui devrait te plaire :
https://www.youtube.com/watch?v=OSODN2koiNo
Hummm, c'est divin ! :)))
SupprimerUne journée perdue est une journée où l'on a rien appris. Merci Jo
RépondreSupprimerHeuuu... Oui, mais par exemple, si tu apprends que ta bagnole ne passe pas le contrôle technique, je ne suis pas sûr que ta journée sera enrichie :oP
SupprimerQuel vil matérialiste ! Lol
RépondreSupprimerbjr, pour info shawn elliot a commis un 45t en français ou il reprenait un titre de bob Dylan (certainement craignos); par ailleurs ayant visionné le lien yt de la "pelican dance" des baronets qui était produit par Claude Francois, je me souviens avoir vu ce titre par les clodettes...Pascal
RépondreSupprimer"Tom pouce blues", reprise d'Hugues Aufray reprenant lui-même Bob Dylan. Ca doit être cocasse en effet !
SupprimerMerci pour l'info.