1985
(WEA)
rip 45t 320k
Je ne connaissais pas le gars avant de découvrir par hasard « Over The Sea ». Titre qui apparemment a eu un peu de succès en Angleterre. L’interprétation et l’orchestration sont un peu bancals, mais je trouve la chanson splendide. Il est d’ailleurs étrange qu’elle n’ait pas fait un carton planétaire. Peut-être est-ce dû à la personnalité déjantée du chanteur. Dans ses clips il apparaît en guerrier écossais dans des séquences burlesques. Jesse Rae a l’air d’être un fervent défenseur de la culture écossaise.
Musicalement, autant j’adore la face A, autant je n’accroche pas à la face B « Party Crackers ». Qui ressemble à son répertoire habituelle d’après ce que j’ai écouté sur la toile.
« Over The sea » correspond par contre exactement à la pop anglaise que j’aime. Ce morceau a une classe folle. Comme certains morceaux d’Ultravox. Avec un peu du côté décalé des Talking Heads.
Je ne l’écris pas souvent, mais je vous invite chaudement à poser une oreille sur « Over The Sea ». Impossible d’oublier cette chanson après l’avoir entendu !
Pour visionner le clip (le mix est différent du 45t) :
A) Over The Sea (Rae / Worrell)
B) Party Crackers (Jesse Rae)
lien de secours
Bonne surprise, en effet, Face a efficace. Je ne connaissais pas du tout cet "olibrius". Découverte.
RépondreSupprimerIl en a ....sous la jupe !
La question reste : slip ou pas slip ?
Le Doc
Perso, je n'irai pas vérifier !
Supprimer