1974
(Barclay)
rip 33t 320k
Il s’agit plus d’une compilation de 45t datant du début des années 70 que d’un véritable album. Les influences folkloriques d’Amérique du Sud sont très présentes. Comme chez Hugues Aufray à l’époque. Ca a vieilli, mais certains titres, moins dans cette influence, restent très beaux. Perso, je pourrais écouter en boucle « Les plus beaux voyages », chanson qui me fait énormément penser à Caradec. Je suis très sensible à ce genre de textes et de mélodies. « On dira qu'un homme nu est mort » dans son rythme me rappelle Moustaki.
Duo à la scène comme à la ville, je trouve que les deux voix se complètent bien. Apparemment Maurice Dulac n’a plus rien enregistré après 1976. Mais tous les deux continuaient encore à se produire il y a quelques années.
A noter que les textes sont principalement de Boris Bergman.
- Les plus beaux voyages
Le lien qui dit à son fils
Ah oui, Marianne Mille et Maurice Dulac, les Tupamaros de la chanson. J'ai le même disque avec une pochette différente, un dessin d'enfant vaguement sud américain. Au verso Maurice porte la moustache, ce qui lui va beaucoup mieux. Il y aurait une compile à faire dans ce style variété guerillero, où l'on retrouverait notamment Valérie Lagrange et son hymne rebelle L'Amour ou La Guérilla.
RépondreSupprimerC'est la pochette qui a servi à la réédition CD. Plus disponible aujourd'hui.
SupprimerEst-ce qu'il y aurait matière à faire une compilation... Je ne suis pas assez spécialiste du genre pour le dire.
Il y a eu une compilation CD de Maurice Dulac et Marianne Mille paru en 1992 : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/5462831226/marianne-mille-maurice-dulac.html
SupprimerMerci pour l'info.
SupprimerLe plus beau cadeau de la journée... M.E.R.C.I.
RépondreSupprimerPich'
M.E.R.C.I.
RépondreSupprimerOttawan ?...
Merci tout simplement mais on aurait pu le chanter à la Ottawan, c'est vrai...
RépondreSupprimerOu à la Village People ! :)
Supprimer