1981
(Versailles)
rip 45t 320k
(merci Doc)
« « « CRAIGNOS FORCE 5 » » »
En voyant la pochette je me suis dit « Pourquoi est-il écrit : version originale ??? ». Y aurait-il eu un maboul pour s’attaquer aux bouboules ?… Et bien oui ! Jojo et son orchestre.
Je ne suis pas sûr que Jojo ni Emile se soient fait des bouboules en or avec ce titre, mais cette chanson mérite largement le qualificatif de bon craignos force 5 ! Ce n’est pas une grande reconnaissance, mais c’est déjà ça !
Pour faire rapide, en posant une oreille sur les bouboules (la chanson, enfin… pfffttt !!!), j’ai pensé à Bézu et Roger Pierre et Jean-Marc Thibault. Qui auraient bien été capable de l’interpréter aussi !
J.C. Oliver, P. Oliver et A. Benichou, qui signe cette merveille, sont en fait l’équipe qu’on retrouve derrière Génération 60, les 45t de Delphine… mais surtout la série des « Super Hits » de l’orchestre de Patrick Oliver (Sur laquelle figure toujours des compositions instrumentales originales et souvent intéressantes).
A) Les bouboules du Loto
B) Les bouboules du Loto (instrumental + chœurs)
Argh... Je me suis puis un coup de boules dans les oreilles...
RépondreSupprimerSi gagner au loto vous métamorphose en l'Emile (et son image), je vais m'abstenir. Je sais pas vous ? Mais moi ça me fout les boules !
RépondreSupprimerLe Doc
Moi aussi... Vanille / Chocolat ! :)
RépondreSupprimerPour rebondir sur le sujet, c'étaient les Associés (dont tu avais posté encore une plage) qui ont composé l'un des génériques du tirage du Loto (vers 1985).
RépondreSupprimerCela m'a donné l'occasion de poster sur mon blog la compilation "Tele Music [Maxi Music - Variety One] où l'on retrouve ce titre ainsi que qelques perles de ces musiciens d'ambiances (rien de péjoratif dans mes propos) comme le célèbre sifflet du Baron (aka Bernard Estardy)
C'est alléchant !!!
SupprimerLes associés existaient encore en 1985 ?... Ca alors !
Enorme ! Ca mériterait presque une version longue ça... non ?
RépondreSupprimerEt pourquoi pas un remix dance club pendant que tu y es !!! :oP
Supprimersuper merci beaucoup
RépondreSupprimer