vendredi 7 novembre 2014

Super Stéréo Démonstration (présenté par les Frères Ennemis) (1966)


1966
(Philips)
rip 33t 320k
Lorsque j'ai découvert ce disque, je dois avouer qu'à la vu du contenu j'étais peu enthousiaste. De plus je gardais le souvenir qu'enfant les Frères Ennemis avaient un humour que je ne comprenais pas. Trop surréaliste pour mon âge sûrement. Toutefois l'intitulé "Super Stéréo Démonstration" me titillait. Comment le Frères Ennemis allaient présenter cela... C'est ce décalage supposé qui a fait que je suis rentré chez moi avec la galette.
Bien m'en a pris, car la sélection des morceaux et la qualité remarquable du son valent à eux seuls le coup. De plus, comme je m'y attendais, les interventions des Frères Ennemis, 48 ans plus tard sont devenus très kitsch. Comme Laspalès et Chevalier, à part que ces derniers sont kitsch du départ.
La face A ayant les morceaux qui s'enchaînent avec les présentations, j'ai décidé de la laisser d'un bloc. En extrait je préfère donc vous proposer "A Summer Place", une délicieuse version jouée par le New Westminster Orchestra.
En résumé, s'il y a bien un album qui incarne l'esprit bon craignos, c'est celui-là !

- A Summer Place

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire