mardi 25 novembre 2014

David Essex - In Europe (1973-76)


1976
(CBS)
rip 33t 320k
Les photos et le titre de l'album sont trompeurs. Moi même je me faisais une joie d'écouter le chanteur en concert en achetant le disque sur une brocante. Que nenni ! Il s'agit d'une compilation. Egalement paru avec le titre "In Scandinavia", mais pas plus live que l'autre.
Ok, la plupart des titres doivent se trouver en CD. Mais de mémoire il y en a 2-3 dont je ne suis pas certain. Et puis à part "America", je ne pense pas que d'autres titres ont eu du succès en France. Enfin, je dis ça, parce que mes parents avaient le 45t. Ce sera donc l'occasion je pense de (re)découvrir ces chansons. Pour le définir rapidement, vocalement et musicalement il me rappelle parfois David Bowie et Marc Bolan. Un cran en dessous, mais il a un univers intéressant. Qui doit beaucoup au compositeur et producteur Jeff Wayne.

- America

Le lien qui cache l'Essex
Le lien qui le cache itou

3 commentaires:

  1. C'est vraiment de la malhonnêteté ce titre "In Europe", puisque l'on pense forcément que c'est un live. Mais est-ce qu'il faudrait vraiment espérer trouver du live pour ces artistes gommeux/glameux, qui étaient hyper produits ? Je me le demande... dans ma Ford intérieure.
    J'ai presque découvert la blue-eyed soul bien commerciale avec ce "America", ayant acheté le single en Angleterre à l'époque (que j'ai toujours), gros carton à l'époque ; entre le thème de Shaft et "Young Americans" du Thin White Duke.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il existe des live de groupes et artistes Glam (au sens large). Sweet et Slade étaient excellents sur scène. Gary Glitter et le Glitter Band sont meilleurs en versions studio à mon sens. De mémoire Suzi Quatro avait autant la patate en concert. Bowie, un must. Mud, Alvin Stardust, les Rubettes, je ne connais pas de documents live...

      Supprimer
  2. Slade : évidemment excellentissime en live (Mâtin ! Quel groupe...) Mais au-delà de la grosse période glam, c'était surtout un putain de groupe de rock n' roll
    Sweet : un peu moins convaincu, mais ça passe bien quand même
    La Suzy cute aussi, ça pulsait
    Et comme tu dis : devant l'inexistence d'archives pour les derniers, un gros doute subsiste.

    RépondreSupprimer