samedi 22 novembre 2014

Daniel Vangarde (1975)


1975
(Zagora)
rip 33t 320k
Peu de temps aujourd'hui pour écrire une présentation soignée. J'irai à l'essentiel. Daniel Vangarde (père d'un des Daft Punk) a peu enregistré sous son nom, mais a écrit d'énormes tubes pour les autres, en compagnie du compositeur Jean Kluger (pour les Gibson Brothers, Ottawan, Sheila, Ringo, La Compagnie Créole, le concept Yamasuki's, etc...). De mémoire c'est son unique album. Il a des défauts, notamment au niveau de l'interprétation et de certaines facilités au niveau de l'écriture des textes, mais je le trouve attachant. Je l'écoute à chaque fois avec plaisir. Musicalement c'est moins festif que ce qu'il a écrit pour les autres, et c'est sans doute pas plus mal.
Bizarrement l'album ne semble pas réédité en CD. C'est dommage. Voilà pourquoi je vous le propose aujourd'hui.

- Un bombardier avec ses bombes

Le lien, tout simplement.
L'autre lien, tout simplement

2 commentaires:

  1. Etonnant... Je n'en n'avais jamais entendu parler à l'époque de sa sortie...

    RépondreSupprimer