1973
(Ariola)
rip 45t 320k
⭐⭐⭐⭐
Sur le moment je n’avais pas fait le rapprochement. C’est en cherchant des infos sur ce Prophetic Band que le lien avec le Pop Concerto Orchestra s’est effectué.
En effet, « Also Sprach Zarathustra » est présent sur sur l’album « Orchestraux n°1 » (1973), ainsi que sur « Supers instrumentaux » (1974). Les arrangements groovy et l’interprétation sont superbes !
« Welcome Home » est un inédit. Totalement différent, mais tout aussi bon dans son genre. Comment ne pas penser aux B.O. des films avec Pierre Richard ! :)
J’aimerai bien savoir quels sont les compositeurs qui se cachent derrière cette face B, ce qui semblent des pseudos, Boozer et Boyar.
Melon sur le baba, le pressage de ce 45t est excellent !
A) Also Sprach Zarathustra (R. Strauss)
B) Welcome Home (B. Boozer / B. Boyar)
lien de secours
Je retiendrai la face B jazzy-groovy et nouvelle par rapport à Richard qui a déjà mis à toutes les sauces.
RépondreSupprimerAh oui, Strauss c'est trop !
SupprimerLa version de "PCO" je le possède sur un 33t de la collection Impact ,des que je mets la main de ssus , je le poste !
RépondreSupprimerCette version ,je la prends avec joie !
Merci Jo 👍
J'ai retrouvé un rip de cet album sur un DD.
SupprimerLe Pop Concerto Orchestra c'était vraiment génial ! On en parle pas assez à mon goût.
"She wear a rainbow", ma préféré du PCO, j'ai un double 33T.
SupprimerJ'avais proposé le "Supers instrumentaux" (http://memorhits.blogspot.com/2015/09/pop-concerto-orchestra-super.html) aux temps préhistoriques de mon blog sans faire de connexion avec le Prophetic Band...
RépondreSupprimerToussaint et Senneville étaient des écolos avant l'heure vu le recyclage quasi-industriel de leurs titres...
Déjà que leurs arrangements de leur Zarathoustra étaient pompés sur ceux de Deodato, ils ressortiront les bandes pour une version slammée par Rosko (http://memorhits.blogspot.com/2016/10/rosko-prophetic-band-peacemaker-1973-45.html) avec un autre titre inédit du Prophetic Band tout aussi easy-listenning...
Perso je préfère la version instrumentale. La voix n'apporte rien.
SupprimerEumir Deodato reste un must pour moi.
SupprimerProphetic Band en propose un condensé.
Supprimer