mercredi 15 mai 2019

The Motors - 45t (1978) + bonus

1978
(Virgin)
rip 45t 320k
Au départ je comptais proposer ce 45t principalement pour sa face B en concert (extrait d’un des tout premier du groupe).
Hors, en comparant le rip de « Airport » avec la version de l’album (et des innombrables compilations reprenant cette version), je me suis aperçu que la version du 45t était beaucoup plus courte. L’intro est un chouia rabotée, mais le mix doit être différent parce que le fondu à la fin est le même que la version longue.
Bon, à vrai dire cela a peu d’intérêt et c’est surtout de les écouter live qui est intéressant. Car ils étaient bons les bougres ! « Cold Love » y est un peu plus rugueux que sur l’album « 1 » (le bien nommé !) et je trouve du coup dommage qu’il n’existe pas de disque live.
Cependant, le fait que le groupe sache tenir une scène n’est pas surprenant, vu que Ducks Deluxe, le groupe pub rock du début des 70s comprenant deux futurs Motors, était rodé à l’exercice ! 

A) Airport

B) Cold Love (live)

Bonus :
- Airport (album version)
- Cold Love (album version)

Ici vous atterrissez sur le lien

12 commentaires:

  1. Démarrage sur les rotules, l'embarquement se fait sans passer par la case passeport ! Je peux ranger le mien. Je l'avais aussi sorti pour la face B, et du coup je me demande si c'est la même. M'en vais aller contrôler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien c'est presque le même, le démarrage du live est un chouillat plus long ! 5'05

      Supprimer
  2. Un tube intemporel que je réécoute toujours avec plaisir 40 ans plus tard...
    Par contre, j'avais emprunté à la médiathèque l'album quelques années plus tard et j'avais été plus que déçu car c'était un style radicalement différent (mais plus représentatif du groupe) à se demander si c'était le même groupe...
    Mer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le même sentiment quand j'ai acheté un best of en vinyle il y a pas mal d'années sur une broc. Il y a le tube, et le reste.
      Cela arrive souvent. Un éclair de génie, puis toute une carrière à essayer de le retrouver...

      Supprimer
  3. Le top des tops !!!
    Merci Jo 👍😎

    RépondreSupprimer
  4. The Motors est un grand malentendu !
    Groupe post-punk avec des bons titres énergiques qui a commis UN titre Pop et bingo !
    Dancing the night away est tout bonnement excellent mais dans un autre registre. Comparaison n'est pas raison.
    Airport est presque une (heureuse) anomalie dans leur discographie mais c'était diablement efficace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca colle une étiquette. Difficile de s'en défaire !
      Idem avec The Romantics. "Talking In Your Sleep" est leur gros hit, mais il est à part.

      Supprimer
  5. Ah oui, superbe la version live de "Cold Love" !!
    Je charge de suite
    merci Jo

    RépondreSupprimer
  6. Le lien est déjà mort ! Oui je sais, si j'étais assidu je l'aurais pas loupé... Un p'tit ré-up siouplait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'hébergeur s'est crashé (Je sais ce n'est pas beau de crashé...)
      Je ferai un nouveau d'ici demain.

      Supprimer