jeudi 6 septembre 2018

Ronnie Jack - 45t (1982)

1982
(Garima)
rip 45t 320k

⭐⭐⭐⭐

Ce mélange de Rod Stewart pour le gosier et de Saxon, sur « Motor Riding », pour le côté hard vous fait penser à Geordie et c’est un peu normal, Ronnie Jack avait le même producteur, Roberto Danova. Mais celui-ci semble nettement moins connu, alors que ce 45t est vraiment jouissif. Mais en 1982 est-ce qu’il n’était pas trop tard pour ce genre de son ?… Car ce 45t n’a visiblement pas dépassé le stade des exemplaires promotionnels. Autant dire que l’album dont il est extrait n’a pas dû se vendre par palettes non plus.
C’est dommage car « Motor Riding » est un p****n de morceau ! Une de mes plus chouette découverte depuis ce début d’année ! Pastèque sur le mille-feuille, la face B est du même calibre, ce qui me donne une furieuse envie de me pencher sur la discographie, pas énorme, du gars !

A) Motor Riding (Ronnie Jack)

B) We Believe in Rock'n Roll (Ronnie Jack)

lien de secours

8 commentaires:

  1. Jo est un spécialiste dans la présentation pour faire saliver le chaland et le pousser à l'écoute. Je le crois capable de vendre un peigne à un chauve !
    Donc j'ai écouté religieusement ce 45t et en voici mon avis. La A m'a fait sursauter par son début qui m'a fait penser à Call Me de Blondie en version survitaminée et avec Noddy Holder au chant. On est dans la sphère Glam Rock. C'est bien fichu mais sortir cela en 1982 ??
    La B reste dans le même moule et si il faut bien reconnaître les qualités de ce disque, il aurait sans doute cartonné en .... 1975 !
    Belle trouvaille et remise en lumière qui justifie encore une fois ce genre de blog.
    Merci Jo ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais oui ! Slade avait un son plus hard dans les 80s, et Ronnie Jack est effectivement dans la lignée. Mais les groupes provenant du glam ramaient sévères. Ils seront sauvés un temps par la NWOBHM, mais par nostalgie.

      Supprimer
  2. Moi qui me sentait tout raplapla voilà une bonne dose de vitamines pour excités du bocal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention, c'est de la zic qui fait flasher sur la route !

      Supprimer
  3. Je rejoins le premier commentaire.
    J'avais l'impression de revenir en '75. Cela m'a évoqué (bien qu'étant assez différent) le Motor Bikin' de Chris Spedding...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aurait de quoi faire une compile de ces morceaux.
      En évoquant Saxon je pensais à ce titre en particulier :
      https://www.youtube.com/watch?v=bjEFL4-7y7k

      Supprimer
  4. Helo!
    you have this Ronnie Jack - Hey , Mary Ann in HQ?
    mercy!

    RépondreSupprimer