1980
(Barclay)
rip 45t 320k
45t paru hors album durant sa longue période de doute. « Docker » surprend, car c’est une chanson rock, dans le style de Catherine Lara, qui y assure justement les chœurs. Et puis il y a ce fameux jeu de mots « Tu t'appelles Joe, docker », qui a certainement dû finir de la convaincre. Car elle aime particulièrement les jeux de mots laids la Catherine !
« Home Sweet Home » est dans le style qu’on connait bien de Delpech. Aussi bien au niveau du texte que de l’ambiance. Un chouette titre cool.
Evidement, ces deux chansons doivent se trouver sur des compilations, coffrets, etc… Mais comme elles sont moins connues, pourquoi ne pas les proposer !
A) Docker
B) Home Sweet Home
lien de secours
Fan de Delpech, ma préférence va nettement à la face B.
RépondreSupprimerPour info, il existe 4 pochettes differentes du 45t, avec des fonds de couleur vert, jaune, bleu, rose et une pose différente.
La serie de photos a servi pour la compilation multi artistes "j'etais un ange".
J'ai vu pour les pochettes en préparant le post. Une idée originale !
SupprimerGenesis avait utilisé le même principe pour leur album "abacab" (4 variaitions de couleurs)
SupprimerPlutôt rare ces morceaux (et du beau monde aux crédits)
Il y en a certainement d'autres. C'est un moyen de se démarquer et qui ne doit pas coûter plus à fabriquer. Et puis les fans passent quatre fois à la caisse du coup, mdr !!!
SupprimerUne pochette façon Pistols pour Delpech c'est pas banal :D On a déjà connu Mondino plus inspiré
RépondreSupprimerNever mind the Loir-et-Cher !
SupprimerChouette face B en effet, et dire que je l'avais laissé chez mon brocanteur, c'était à cause des ayants-droits qui m'avait poussé à retirer un lien de lui. Mais bon le temps à passé et l'intégrale se trouve dans les brocs, aussi.
RépondreSupprimerS'en prendre à quelqu'un qui propose un 45t dans le but de faire découvrir des chansons moins connus d'un artiste, et du coup éventuellement inciter à acheter les disques ou coffrets de celui-ci, c'est ridicule. C'est bien pour ça que je ne propose jamais de nouveautés et de disques facilement trouvables.
Supprimer