mercredi 12 septembre 2018

Corinne - 45t (1975)


1975
(Arabella / Eurodisc)
rip 45t 320k
Il semble que cette jolie demoiselle n’a enregistré que ce 45t. Et cela ne m’étonne guère à l’écoute de ces deux titres. Car en plus d’une voix un peu crispante et d’une interprétation par moment limite, les chansons sont sacrément nunuches. Même au niveau de l’orchestration ça sonne presque amateur. Pour un peu je recommanderais Corinne aux fans du label Gamm. Les connaisseurs apprécieront ;)

A) Le soleil qui t'appelle

B) Le cœur battant

lien de secours

9 commentaires:

  1. Ah non moi je trouve la première face excellente, avec son moog et son petit clavier en contrepoint. Idem pour la face B et son solo de synthé. Certes les textes ne sont pas signés Aragon, mais on n'est pas chez Léo Ferré. J'en conclus donc que je dois être un fan potentiel du label Gamm, sur lequel je vais me rencarder illico.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu apprécies les productions branquignoles, le label Gamm cher au Doc est incontournable !

      Supprimer
    2. Oooooooh, mais je découvre que c'est sur ce label que se trouve le fa-bu-leux Rony Emanuel ‎et son Disco Laser !!!

      Supprimer
    3. Craignos puissance maximum le Rony !!!

      Supprimer
  2. En effet c'est délicieusement cucul .... je ne succombe pas au sourire de la belle ni à sa voix, ooops les hirondelles s'enfuient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a longtemps qu'on ne voit plus d'hirondelles dans nos contrées...

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Dire que je me retenu de la sortir...
      La référence à la chanson de Perret évidement :)

      Supprimer