jeudi 27 septembre 2018

Guy Denys / Claude Girault - Les champions de l'accordéon vol.1 (1981)


1981
(C.G)
rip 33t 320k
(merci Rennes Man)
Je dois avouer que je me demande si Rennes Man ne chercherait pas avec ses récents rips à pousser encore plus loin les limites du blog… Quelles limites me direz vous ? En effet, on peut se poser la question même de leurs existences. Tant en matière de kitsch, de décalé et pour tout dire de bons/mauvais goûts, certains chanteurs et musiciens font preuve d’une imagination stupéfiante ! J’irai jusqu’à parler d’une forme de brio.
En cela, la pochette de l’album que Rennes Man vient de m’envoyer est le parfait exemple de sa volonté délibérée de pousser encore un peu plus le bouchon (ou devrais-je dire la capsule en l’occurence). Et si ce n’était que la pochette, qui incite l’auditeur à s’enivrer afin de pouvoir profiter pleinement du contenu… Parlons-en du contenu justement ! Je comprends à présent pourquoi Rennes Man m’a dit qu’il était moyennement inspiré pour le présenter, car une moitié du disque est tout bonnement un appel à changer de face, voir ouvrir la fenêtre et inventer le premier frisbee à aller simple, pour les plus réfractaires à l’accordéon (mus/buv)ette.
Reste les six titres en face B. Pas de quoi pavoiser, mais au regard de la face A… Personnellement j’ai toutefois apprécié « Pop Corn », mais pour rater ce morceau, il faut vraiment être un branquignol ou s’appeler comme un chanteur ayant pour prénom Antoine. Je vous laisse deviner… (je sais ce n’est pas facile). J’ai également apprécié la version, et pas la reprise, de « La chenille », tellement le chanteur est à l’opposé de l’originale. Cette version est cocasse ! Imaginez Gérard Rinaldi et Serge Lama chanter « La chenille » accompagnés d’un orchestre (à) de(ux) bal(les) ?… Vous voyez qu’il est possible de pousser encore plus loin les limites ! Si limites il y a… :)
 
- La chenille


Le lien des champions

4 commentaires:

  1. Enfin un inédit de Serge Lama ! Quelle prouesse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A l'écoute, je me suis dit qu'il aurait très bien pu la chanter avec Rinaldi chez les Carpentier. Ce n'est pas si farfelu que ça :)

      Supprimer
  2. Lama avait bien chanté les Colonies de vacances avec Perret & Mitchell... :-D
    Pour reprendre Einstein, «  La connerie humaine est aussi infinie que le cosmos, encore que pour le cosmos, je n'en suis pas si sûr.  »

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique citation ! Ca change d'Audiard, et sans connaitre l'auteur j'aurai pensé à Desproges.

      Supprimer