1992
(Musidisc)
rip CD 320k
Moins pétaradant que les premiers albums, à l’heure de la vague grunge, il était difficile de se maintenir pour les groupes de hard rock français ayant vécu la période faste des 80s. Vulcain, d’abord avec l’album « Transition » de 1989, qui porte bien son nom, avait parfaitement amorcé le virage. Mais chez certains fans, ce fut l’incompréhension… Pourtant le groupe assumera et proposera en 1992 ce « Big bang » que je trouve très bien produit. Pour moi l’évolution vers un son plus propre, plus précis, était logique. Je ne parlerai pas de maturité, mais plutôt d’une certaine forme de lucidité. Peut-être aussi que l’étiquette de Motörhead français était trop collante.
Pour finir, si je propose « Big Bang » c’est qu’il est devenu rare, vu l’échec à sa sortie. Et qu’il est à reconsidérer, avec le recul. Enfin, perso j’ai pris plaisir à le réécouter.
- Faut faire la guerre
Le big lien
Un peu trop speed pour moi pour apprécier sur la durée d'un album...
RépondreSupprimerEffectivement par rapport à Depesrado et Big Brothers, les 2 albums que j'ai, la production est bien meilleure.
Un disque qui a 10 ans de retard...
Tiens je vais me remettre "la digue du cul" le moment poilant de leur 1er album...
La plupart des autres titres sont moins rapides. Mais moi j'aime bien quand ca va à tout berzingue, d'où le choix de ce titre en extrait :)
SupprimerOups, j'ai cassé un "e" !
SupprimerVa falloir que je me prenne un valium pour pouvoir écouter ce genre de rock hard que je n'apprécie pas beaucoup !
RépondreSupprimerPrends une top dose 50 mg
Supprimer(moi aussi )
tiens , finalement c'est beau le classique
P****n les gars, faut pas mollir ! :)))
SupprimerUn slow crapuleux que tu nous proposes là 🤣
RépondreSupprimerLe speed metal et trash metal ne m'ont jamais enthousiasmé même par Motörhead mais les accrocs du genre apprécieront.
Sinon, il y a Jouvin qui est déjà dans les starting blocks. A vous de voir ! :)
SupprimerC'est vrai qu'après la furie de vulcain , une ode à la lune ..
Supprimeret puis Maubeuge ce n'est pas si loin