1978
(AB / CBS)
rip 45t 320k
(merci Pat)
Signé par AB, ce 45t de l’ex mannequin Nadine Expert n’a rien à voir avec ce qui suivra sur ce label. Ce premier 45t se vendra bien, mais il n’en sera pas de même pour les disques suivants. Ce qui poussera sûrement AB à miser sur Dorothée.
Il faut dire que malgré sa bonne volonté et une production qui assure, Nadine est vocalement un peu juste sur ce 45t. Sur les chansons parus ensuite je ne sais pas, mais à l’écoute de ces deux chansons je l’imagine difficilement faire une carrière.
C’est sympa, mais on sent le truc monté de toute pièce parce que la demoiselle a un physique avantageux. Ce qui est relativement courant, il faut bien le dire.
01 I Wanna Be A Rollin' Stone (Jagger - Richard)
02 Play The Game Of Love (J.F. Porry - G. Sals - N. Expert)
lien de secours
Je ne sais pas si l'expert qu'est Mike est content de la tournure de l'enquête menée par cette gisquette ! C'est assez poussif, et puis faire du Rolling Stones sans en être un, il faut au moins s’appeler Tina :-)
RépondreSupprimerTina Charles ?... :oP
SupprimerMerci. Je vais pouvoir ranger le mien sorti un an plus tôt avec une autre pochette...
RépondreSupprimerJe pense que le but de la maison de disques était d'en faire le pendant aux medleys consacrés aux Beatles. L'éternelle rivalité...
Voir de surfer sur le succès du "Rockollection" de Voulzy.
SupprimerJe pense que l'idée était de lancer une Suzi Quatro à la française, du moins pour pour l'aspect visuel et sexy. Musicalement par contre... Un medley des Stones en pleine période punk, le concept était un brin anachronique. A noter que Didier Wampas est très fan de Nadine Expert et ne manque jamais une occasion de le rappeler en interview.
RépondreSupprimerEt il s'y connait en matière de voix d'exception ! Lui qui disait à une époque "Je ne chante pas faux, je chante comme Bourvil" :)))
SupprimerTu as peut-être mis le doigt sur la raison qui fait qu’apparemment je tolère plutôt mieux la voix de Gisor que les autres - j'ai un gros passif de groupie des Wampas derrière moi. Révolu certes, mais on échappe pas à son passé !
SupprimerJe les ai vu en concert à Dunkerque vers 1993 et j'en garde un très bon souvenir. Par contre je m'en voudrais longtemps d'avoir raté Parabellum à la même époque à Calais. Mais bon, faute de thunes, fallait faire des choix.
SupprimerSalut Jo
RépondreSupprimerUn grand merci+++
Petite info, je pense qu'elle était une groupie des Stones avant d'enregister ce 45T.
Pat
De Nicky Hopkins ?... La groupie du pianiste.
Supprimer