1979
(Polydor)
rip 45t 320k
Deux 45t, le premier en 1976 et celui-ci en 1979, c’est peu. Mais en réalité Patrick Everly, qui nous vient de Belgique, continua sous le nom de Philippe Laumont. Malheureusement, il a fallu son décès en 2008 pour nous fournir ces infos le concernant :
http://www.dhnet.be/medias/musique/philippe-laumont-s-etait-remis-a-chanter-51b7ba42e4b0de6db98a4266
« Keep On Running » est la reprise disco du tube du Spencer Davis Group. Ecrit par le jamaïcain Jackie Edwards, qui sortira aussi sa version.
Musicalement ça tourne bien, et vocalement le chanteur fait ce qu’il peut, avec une voix particulière, androgyne. Le problème est peut-être qu’il s’attaque à un titre culte, et immanquablement souffre de la comparaison.
A) Keep On Running (J. Edwards - C. Hermans - M. Pavie)
B) Keep On Running (Instrumental) (J. Edwards - C. Hermans - M. Pavie)
lien de secours
Même si cela ne m'avait pas trop marqué, je me souvient que cela passait sur les radios belges à l'époque. Comme je ne connaissais pas encore la version originale du Spencer Davis, je ne faisais pas de comparaison tout comme pour d'autres mega-succès du disco...
RépondreSupprimerCe n'est que plus tard que j'ai connu les VO 60's de "Knock on wood" ou "Don't let me be misunderstood"
Dans le genre, je trouve que la version de Ritz de "Locomotion" est vraiment réussie !
SupprimerC'était vraiment la mode de tout reprendre et pas toujours dans les meilleures conditions, ici c'est un peu juste, comme tu dis, à cause de cette voix qui n'arrive pas à faire bondir la chanson.
RépondreSupprimerLa voix manque de soul. Steve Winwood est irremplaçable.
Supprimer