1969-73
rip Bootleg CDR 320k
Etant constamment en quête de tout ce qui concerne The Sweet, j’avais trouvé il y a pas mal d’années déjà un gars en Angleterre qui vendait une multitude de CDR d’enregistrements rares. C’est ainsi que j’ai acquis, parmi d’autres, cette compilation d’enregistrements pour la BBC. Depuis, et certainement à partir de ce CDR, une autre édition est parue, avec en bonus trois démos (mais elle semble introuvable également).
Le son est dans l’ensemble très bons. Après il faut bien reconnaitre que l’intérêt réside surtout dans les deux reprises, des Beatles et des Who. Ainsi que dans les interviews, pour ceux qui causent la langue de Shakespeare. Car l’interprétation varie parfois peu par rapport aux disques. Il faut être fan pour percevoir les différences.
Si je propose ce disque c’est parce que je sais qu’il y a beaucoup d’amateurs. Sweet, à l’instar de Slade, garde une grande popularité. Le glam rock ayant fortement marqué les esprits dans les 70s !
- Paperback Writer
Le lien tout de Sweet
Ah la passion ça ne se commande pas, moi je viens juste de me trouver le double avec les deux faces des 45t. donc pour l'instant j'ai ma dose de douceur, Merci mais je vais quand même choper pour un autre jour.
RépondreSupprimerJe suppose que c'est le double du label Repertoire. Un bon label pour ce qui est des rééditions des groupes 70s, notamment.
SupprimerC'est tout à fait cela, bien vu.
SupprimerHa la BBC!!! Fournisseur officieux de bootlegs depuis la nuit des temps ou presque...
RépondreSupprimerTous les groupes y sont passés à leur début ou presque dans les différentes sessions ce qui en fait des enregistrements très recherchés car de bonne qualité à la source.(J'adore particulièrement ceux de Genesis avec Peter Gabriel, période 70/71)
Leur popularité dans les bootlegs vient que les sources étaient "relativement" accessibles (Comme pour la série des "King Flower Hour") du fait de la retranscription des bandes enregistrées sur disques vinyles à destination des déclinaisons régionales et mondiales de la BBC...
Pour en revenir à Sweet, leur version des Beatles est une belle réussite...
Il est d'ailleurs surprenant qu'un groupe comme Sweet n'a pas dans les bacs un disque officiel des différents passages.
SupprimerEffectivement je pense à T-Rex, Thin Lizzy, Nazareth... Ce sont des enregistrements de très bonnes qualités ! Mais ce n'est pas étonnant de la part institution qu'est la BBC.
Merci pour cet opus live des Sweet!
RépondreSupprimerC'est vrai que ce groupe reste très populaire, donc c'est un grand plaisir.
Merci pour toutes les merveilles glanées ici ou là sur ce superbe blog...
Amicales salutations de Suisse - Nenest
Andy Scott maintien bon le cap, et que ce soit en studio ou en live, le groupe est toujours aussi bon malgré le temps qui passe.
SupprimerMerci pour ce retour. Bonne journée Nenest :)
Thank you!!
RépondreSupprimer