samedi 26 août 2017

Sheila & Aldo Maccione - 45t (1972)

1972
(Carrere / Philips)
rip 45t 320k
(merci Doc)
Avant « Les gondoles à Venise » avec Ringo, Sheila avait l’année d’avant enregistré un autre duo, plus inattendu, avec Aldo Maccione. A l’écoute j’ai l’impression que c’est tiré d’une émission télé. Le style déjà, typique des descentes d’escaliers façon Las Vegas, et le fait que les voix ont été enregistré séparément, ce qui laisse à penser que ça a été réalisé à la va-vite, suivant les disponibilités de chacun. Et non dans le but initial d’être diffusé sur disque. « J’adore » n’est pas ma tasse de thé, je préfère « Trinitad »,  plus pop. Mais bon, ce n’est pas un 45t mémorable. Il vaut l’écoute pour la curiosité du duo.
Ces deux chansons se trouvent dans l’intégrale et dans l’album nommé « 1er album » (alors qu’il est loin d’être le premier !).

Sheila & Aldo
A) J'adore (C. Carrere & J. Claudric / Y. Tywoniac & J. Schmitt)

Sheila
B) Trinidad (H. Salvador & C. Carrere / J. Schmitt)

Arrgts : J.C. Petit

lien de secours

12 commentaires:

  1. Tout à fait Jo, le duo a certainement été monté pour la TV. Je préfère également la face b, plus moderne et moins convenue pour une Sheila, qui une fois de plus s'est retrouvé à chanter une beuze signée cacarère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais j'ai oublié de dire : Je l'aime quand même :-()

      Supprimer
    2. "une beuze signée cacarère."
      Juste signé, comme d'hab.

      J'aime bien la voix de Sheila. Même quand elle plonge dans la crétinerie :)

      Supprimer
  2. C'était effectivement pour un Sacha Show de fin d'année (trouvé sur le site officiel bien documenté, ce qui est rare)
    http://www.sheilahome.com/images/tvgraphie/presseTV/1971_12_30_sacha_show_sheila_officiel.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé ! Le style Carpentier est facilement reconnaissable ;)

      Supprimer
  3. Je ne pensais pas qu'un jour j'aurais connu un duo plus niais et ringard que Ringo et Sheila. Bravo Doc pour cette decouverte non-somptueuse. Et merci Jo pour cette diffusion.Sheila qui est prête à chanter n'importe quoi du moment que ça rapporte du pognon n'à jamais eu honte de polluer l'industrie du disque de ce genre de bouse immonde car ça fait bien longtemps qu'elle a vendu son âme à Claude Carrère.

    RépondreSupprimer
  4. Je rejoins Rennes Man sur les qualités très très profondes et abyssales de ce disque. Par contre Sheila n'a pas fait que de la marmelade de sérumen car Sheila "lutte finale" reste international !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour avoir le succès qu'elle a eu et une carrière aussi longue, il faut être une bosseuse, il n'y a pas de doute là dessus. Après quand on dépend des auteurs et compositeurs, il peut y avoir une qualité irrégulière suivant les modes. Etre en phase, ou pas.

      Supprimer
  5. Elle était lié par contrat à carrère pendant des années. Elle l'a bien dézingué une fois libéré....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il avait d'ailleurs fini par être condamné : "La chan­teuse porte alors l’af­faire en justice et le 9 mai 1996, les prud’­hommes condamnent la société de Claude Carrère à lui verser 4,3 millions de francs (soit 815 000 euros)"

      Supprimer